Mardi 28 Mars 2017

Huawei VR : Huawei lance son casque de Réalité Virtuelle

Tous les constructeurs, que cela soit Sony, Samsung, HTC ou LG se sont mis à la réalité virtuelle.
Afin de ne pas être largué, le constructeur chinois Huawei s'est aussi lancé dans l'aventure avec un casque nommé simplement Huawei VR.

Ne révolutionnant pas le secteur, Huawei se contente de proposer un casque VR pour ses smartphones sur le même principe que le Samsung Gear VR.
Ainsi, tous les smartphones du constructeur avec un port USB Type-C pourront être utilisés., autrement dit pour le moment, les Mate 8, P9 et P9 Plus sont tous compatibles.

Huawei nous livre ici un casque de bonne facture qui ne fera pas tache face aux autres produits de la marque. Les sangles pour maintenir le casque sur la tête sont faites avec du cuir et du tissu élastique et il est aussi question d'un filtre anti-lumière bleue sur les lentilles.

Huawei fabrique aussi son casque de réalité virtuelle

Huawei VR une copie du Samsung Gear VR ?

Qu'on se le dise, un casque de réalité virtuelle, c'est comme un smartphone : impossible de faire des designs différenciant.
Huawei a donc du s'inspirer très largement de Samsung pour réaliser son propre casque VR. Il est donc question d'y mettre son smartphone (Huawei uniquement), d'une zone tactile, de boutons et d'une molette pour régler le focus.

Huawei VR : Huawei propose aussi son casque de Réalité Virtuelle Huawei VR : Huawei propose aussi son casque de Réalité Virtuelle

Cependant, Huawei ne copie pas totalement le Gear VR. Tout d'abord, le constructeur va proposer du son 360° (le casque n'a pourtant pas d'écouteurs intégrés).
Ensuite, pour le contenu, le constructeur chinois aura au moins 4 000 vidéos, 40 jeux et 350 images panoramiques.
Le tout sera gratuit, mais le prix du casque reste encore inconnu pour le moment...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

huawei vr

  Laisse un commentaire

Publisher Google+