CrossHelmet : un casque de moto en réalité augmentée en vente prochainement

« Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher ». Tony Stark n’est pas toujours une référence en matière de sécurité. Mais s’il avait conçu un casque de moto comme l’une de ses armures, le résultat n’aurait sans doute pas été très différent du CrossHelmet. Ce casque intelligent révolutionnaire promet d’améliorer considérablement le confort de conduite tout en réduisant les risques inhérents à la visibilité réduite du motard.


Un casque high-tech pour tout voir

CrossHelmet : un casque de moto en réalité augmentée en vente prochainement #1

Après une campagne de financement participative rondement menée, le casque CrossHelmet de la start-up Borderless est sur le point de faire le bonheur de milliers de motards un peu geek sur les bords. A l’inverse de certains projets concurrents avortés, ce petit bijou tiendra bel et bien toutes ses promesses. Et la liste est longue !

CrossHelmet : un casque de moto en réalité augmentée en vente prochainement #2



Le CrossHelmet exploite la réalité augmentée non pas directement sur la visière mais sur deux verres placés dans l’alignement du regard. Passée cette petite déception, c’est un concentré de technologie et coolitude.

On retrouve les grands classiques : GPS, météo, heure ou encore vitesse. Mais la grand nouveauté c’est la caméra 180 degré fixée à l’arrière du casque et qui fait office de rétroviseur high tech. Ce n’est pas un secret que la faible visibilité du motard est en grande partie responsable du fort taux d’accident.

CrossHelmet : un casque de moto en réalité augmentée en vente prochainement #3

Le fondateur de Borderless explique :

Notre technologie unique atténue ce problème en fournissant une caméra arrière qui affiche ce que l’utilisateur ne peut normalement voir

Autre innovation et pas des moindres : un système CrossSound Control permettant au porteur de contrôler les sons ambiants.

CrossHelmet : un casque de moto en réalité augmentée en vente prochainement #4

Et tout ce petit monde pourra être contrôlé via un assistant vocal (activable grâce à un bouton) et une application dédiée.

Côté autonomie, le descriptif du produit annonce entre 6 et 8 heures d’utilisation. Son poids ne devrait pas dépasser les 1780 grammes, et son prix les 1600 euros.

Date de commercialisation prévue pour octobre 2018. Pour en savoir plus c’est ici.

CrossHelmet : un casque de moto en réalité augmentée en vente prochainement #5

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar