Le hacker Geohot a fabriqué une voiture autonome pour moins de 1000$

George Hotz, alias geohot, est un hacker de génie qui s’est fait connaitre grâce à l’iPhone.

C’est en effet, à 17 ans qu’il a hacké le premier le smartphone de la Pomme. Par la suite c’est aussi lui qu’on a retrouvé derrière le hack de la PlayStation 3 (qui lui a valu un procès par Sony).
Grâce à ça, il s’est vu offrir un job chez Facebook avant de démissionner et de rejoindre Google Project Zero. ependant, on n’entendait plus parler de lui avant qu’il n’annonce la fabrication de sa propre voiture autonome.

A cette occasion Bloomberg Business lui a rendu visite et on peut donc voir à quoi ressemble sa voiture. George Hotz est parti de sa Honda Acura qu’il a équipé d’un laser, de 6 caméras, d’un mini-PC et enfin d’un écran tactile de 21,5 pouces.
Cependant, le plus remarquable, c’est qu’il a réussi à faire mieux que tous les constructeurs et Google en étant seul et avec « seulement » 2 000 lignes de code (par rapport aux centaines de milliers chez le principal concurrent Mobileye).

Geohot, hacker de l'iPhone, fabrique sa voiture autonome

George Hot souhaite commercialiser un kit à 1000 dollars

Comment se fait-il que son système marche mieux que la concurrence ?
C’est très simple, au lieu de coder le comportement de la voiture, celle-ci apprend de la conduite de son propriétaire sur le principe du machine-learning.
Ainsi, il ne faut que quelques heures pour qu’elle sache s’insérer dans une autoroute.

Le but ultime de Geohot est de proposer un kit à tous les automobilistes pour équiper leur voiture à moins de 1000 dollars. De quoi sérieusement remettre en question les solutions des concurrents…

Si certains, comme Mobileye, ne voient pas l’arrivée de George Hotz d’un bon œil, Elon Musk, CEO de Tesla Motors, lui a déjà proposé un poste qu’il a gentiment refusé.

Maintenant, on espère que Geohot arrivera à finir sa solution rapidement.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Nords Heroes of the North : un jeu de stratégie dans navigateur plutôt réussi

Fermer