Mercredi 23 Août 2017

Les films à voir pour un Halloween réussi

Quand je fête Halloween, j’aime soigner la déco, manger des plats à l’amewicaine comme un bon gros pulled pork burger, me trouver un super déguisement et  me regarder plusieurs films d’horreur sur le projo dans le noir avec un paquet de pop-corn. Ambiance garantie !

Oui mais … Qu’est-ce-qu’on regarde ?

Entre les films gores, les films à suspens, ceux de diablerie ou de fantômes, les parodiques ou les vintages, le choix devient vite compliqué ! Je vous propose aujourd’hui trois films à voir pour compléter votre culture de l’horreur !

halloween2

Gore : Midnight Meat Train

Il y a peu, je vous avais parlé du Livre de Sang, un recueil de nouvelles d’horreur écrites par Clive Barker. Au milieu de ces nouvelles, une a été adaptée au cinéma : Midnight Meat Train. Vous retrouvez un Bradley Cooper, jeune photographe à New-York dont le destin finira par croiser celui d’un tueur en série qui agit dans le métro de manière extrêmement brutale.

the_midnight_meat_train18

Même si le film ne retranscrit pas fidèlement la nouvelle, l’ambiance est réussie : pesante, angoissante avec la touche d’absurde à la Clive Barker qui aurait pu faire de ce roman un très bon scénario de Cthulhu.

Vintage : Brain Dead, le film de zombie by Peter Jackson

Avant de mettre en scène de gentils hobbits courant dans les hautes herbes, Peter Jackson avait mis sa créativité au service de l’horreur dans un film grotesque, drôle et vraiment dégueu : Brain Dead. Le nom du film est assez explicite. Un singe … blablabla … et les gens se transforment en zombie.

Les films à voir pour un Halloween réussi

En première victime de cette contamination, une mère bourge, castratrice, absolument horrible, acariâtre et pleine de faux semblants qui en fait voir de toutes les couleurs à son fils trentenaire. L’histoire tourne donc autour de cet homme qui, pour des raisons obscures, fera tout pour garder sa mère près de lui malgré tout.

Le hic, c’est que sa maman, elle, ne l’entend pas de sa dernière oreille et va commencer à bouffer les gens qui viendront dans la maison. Très vite, c’est le gros bordel, mais je vous laisse découvrir pourquoi …

Drôle : Tucker et Dale fightent le mal !

Tucker et Dale sont deux potes qui ont décidé d’investir dans un petit chalet au bord d’un lac dans la forêt pour aller pêcher. Look bucheron un peu bourru, ils croisent un groupe de jeunes étudiants qui décident de partir camper à quelques centaines de mètres de leur chalet.

Les films à voir pour un Halloween réussi

Les étudiants, un peu parano sur les bords, vont se faire un film dans leur tête, persuadés que Tucker et Dale sont des psychopathes tueurs en série. Les choses dérapent rapidement. C’est à mourir de rire, c’est frais, les rebondissements et les malentendus sont multiples. Bon moment garanti !

DOSSIERS

enfant tueur denfant ian barker

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    MsOriginalDoll Il y a 2 ans

    Une bien bonne sélection, j’ai entendu parler du premier film, il a l’air horrible ^^’

  • 2
    Papi Il y a 2 ans

    Je recommande Brain Dead pour la crise de rire : excellent.

Publisher Google+