Lundi 27 Mars 2017

Devenez goûteur de chocolat pour Milka, Oreo, Prince et Cadbury

Anthony Brogat
16/02/17
Anthony Brogat

C'est à l'air presque trop beau mais c'est la pure vérité. Le groupe Mondelez International Europe a bel et bien créé un poste de goûteur officiel de chocolat. Ce job de rêve requière un certain niveau de gourmandise ainsi quelques compétences...

Goûteur de chocolat à temps partiel

Devenez goûteur de chocolat pour Milka, Oreo, Prince et Cadbury

35 heures par semaine à vous gavez de chocolat, c'est peut-être un peu trop pour votre foie ! Pour le groupe de Mondelez International Europe, 7h30 par semaine c'est largement suffisant pour déguster des tablettes Milka, des chocos Prince et autres boissons délicieusement chocolatées. Les horaires du poste sont plutôt cool, du mardi au jeudi, de 12h45 à 14h45. Vous pourriez presque faire goûteur de chocolat pendant votre pause du midi puis repartir au travail l'après-midi avec une bonne dose d'endorphine (et de sucre) dans le sang !

Compétences requises

Devenez goûteur de chocolat pour Milka, Oreo, Prince et Cadbury

Être gourmand est bien sûr un prérequis indispensable, mais d'autres qualités et compétences sont exigées pour ce poste. Vous devrez savoir :

  • donner un retour objectif et honnête sur chaque dégustation en utilisant un vocabulaire défini pour décrire les goûts et les produits
  • être cohérent dans vos dégustations
  • travailler en équipe et collaborer avec des panélistes pour arriver à un accord sur les goûts
  • être avisé sur les questions d'ordre éthique

L'offre a été postée sur Linkedin juste ici et est toujours à pourvoir. Et la mauvaise pour la fin : le poste se trouve en Angleterre. Si vous êtes étudiant(e) ça peut faire un stage original !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+