Ryan Reynolds a vendu Mint Mobile 1,35 milliards à T-Mobile

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 16 mars 2023 à 14:31, modifié le 18 mars 2023 à 16:21

T-Mobile vient de racheter pour 1,35 milliards de dollars la société qui détient l’opérateur Mint-Mobile, dont Ryan Reynolds était actionnaire à hauteur de 25%. Une très belle opération pour l’acteur, qui n’a pas tardé à s’en réjouir sur Twitter.

T-Mobile rachète Mint Mobile pour 1,35 milliards de dollars

Ryan Reynolds a vendu Mint Mobile 1,35 milliards à T-Mobile

En 2019, Ryan Reynolds – surtout connu pour le rôle du super-héros loufoque Deadpool – a investi dans Mint Mobile à hauteur de 25% du capital. L’acteur a eu le nez creux, l’opérateur étant sur le point d’être racheté pour une énorme somme d’argent par T-Mobile, la filiale américaine de Deutsche Telekom.

T-Mobile va plus précisément racheter Ka’ena, qui détient 3 filiales :

  • Mint : opérateur low cost avec abonnement à 15 dollars par mois
  • Ultra : qui propose un service d’appels à l’international
  • et le fournisseur de téléphonie professionnelle Plum

Ces trois marques fonctionnent déjà via le réseau de T-Mobile, qui prévoit de débourser un montant pouvant aller jusqu’à 1,35 milliard de dollars pour ce rachat. Le montant définitif sera la combinaison de 39% d’apports en fiduciaire et de 61% en actions, il sera donc basé sur les performances financières de Ka’ena.

On ne sait pas précisément quelle part représente Mint dans cette opération financière, mais on sait en revanche avec certitude que l’acteur va toucher un énorme pactole.

Peu de changements chez Mint Mobile

Après le rachat, les fondateurs de Mint Mobile, David Glickman et Rizwan Kassim, resteront chez T-Mobile pour continuer de gérer ces marques, et Reynolds conservera son rôle créatif de porte-parole.

L’acteur est déjà apparu dans plusieurs pubs de Mint Mobile, toujours avec le même humour qu’on lui connait :

Les clients américains peuvent se rassurer, après le rachat de l’entreprise il n’est prévu d’augmenter le prix des forfaits au delà de 15 dollars par mois :

« Mint Mobile est la meilleure affaire dans le secteur de la téléphonie mobile et la nouvelle d’aujourd’hui ne fait que renforcer notre capacité à satisfaire nos clients », a déclaré Ryan Reynolds dans un communiqué.

« Nous sommes très heureux que T-Mobile ait battu une offre agressive de dernière minute de ma mère, Tammy Reynolds, car nous pensons que l’excellence de leur réseau 5G fournira une meilleure adéquation stratégique que les compétences de mahjong légèrement supérieures à la moyenne de ma mère. Je suis très fier de toute l’équipe de Mint Mobile et très enthousiaste à l’idée de ce qui nous attend ».

Pour célébrer ce rachat, Ryan Reynolds a posté une vidéo sur Twitter avec Mike Sivert, le PDG de T-Mobile :

Je ne veux que le meilleur pour les clients de Mint Mobile et je pense que je l’ai trouvé.

Une vidéo pleine d’humour, comme lui seul en a le secret, qui se termine par un câlin avec Sivert, tandis que l’acteur se réjouit « d’avoir trouvé un nouveau papa ».