Lundi 1 Mai 2017

Beware the Slenderman : la bande annonce est sortie

Anthony Brogat
12/11/16
Anthony Brogat

Pendant une balade en forêt, on peut jouer à se faire peur en imaginant un Predator rodant dans les parages. Mais jamais au grand jamais on ne s’amuse à imaginer un Slenderman ! Ce monstre énigmatique créé en 2009 qui en a traumatisé plus d’un (et provoquant parfois de véritables drames) débarquera sur nos écrans très prochainement. Guettez les parasites sur votre télévision…

La naissance d’un mème

Slenderman : la bande annonce est sortie
Même, creepypasta ou même légende urbaine, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce monstre sans visage à l'étrange costume. Créé en 2009, Slenderman était à l’origine un simple montage photo réalisé dans le cadre d'un concours. Rapidement le cliché a fait le tour du web, les internautes s’en sont emparés ainsi que le studio de développement Parsec Productions qui en a fait un jeu vidéo « Slender : the eight pages ». Des suites ont vu le jour tout comme de nombreux courts métrages plus ou moins réussis. Le plus dérangeant reste celui-ci :

Entre réalité et fiction

Slenderman : la bande annonce est sortie
« Beware the Slenderman » le titre est évocateur. HBO n’a pas fait les choses à moitié et a parfaitement cerné le personnage, son étrangeté ainsi que sa notoriété grandissante. Réalisé par Irene Taylor Brodsky, ce documentaire qui s’annonce aussi passionnant que glauque démontrera l’impact de la fiction sur le mental des jeunes générations. Rappelons que deux adolescentes avaient poignardé une de leurs camarades pour « satisfaire » le Slenderman. 19 coups de couteau, un véritable déchaînement de violence qui fort heureusement ne lui a pas été fatal. Rendez-vous donc le 23 janvier 2017 pour une bonne dose de frissons :

Beware the Slenderman : la bande annonce est sortie

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+