Destination Finale 6 officiellement en préparation avec un réalisateur inattendu

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 27 avril 2023 à 18:41, modifié le 14 mai 2023 à 10:52

C’est officiel, l'info a été confirmée par Warner pendant le  CinemaCon : Destination finale 6 est bien en préparation. Le film sera réalisé par Jon Watts à qui l’on doit la dernière trilogie Marvel de Spiderman avec Tom Holland.

Destination Finale 6 officiellement en préparation avec un réalisateur inattendu

Destination Finale 6 sera produit et réalisé par Jon Watts

En 2019 un script pour un reboot de Destination Finale avait été commandé à Patrick Melton et Marcus Dunstan, les scénaristes des films Saw IV, V et VI. Il aura fallu 4 ans avant que le projet ne se concrétise, mais c'est désormais officiel, Destination Finale 6 a été annoncé lors du CinemaCon 2023.

D'après The Hollywood Reporter, les scénaristes de Saw ont quitté le projet pour etre remplacés par Lori Evans Taylor et Guy Busick qui ont respectivement travaillé sur Wedding Nightmare et Scream VI. Avec un tel duo, on est assurés d’avoir quantité de morts macabres totalement improbables, la recette qui a fait le succès de la saga Destination Finale.

Le film a également trouvé son réalisateur en la personne de Jon Watts, le réalisateur de la dernière trilogie Spiderman, qui sera également producteur du film.

Destination Finale 6 sera-t-il un reboot de la franchise ?

Aucune information sur le scénario n’a été dévoilée, mais on se doute bien que la trame principale ne devrait pas changer : une personne aura des visions de sa mort, puis il ou elle réussira à l'éviter, et la Mort elle-même viendra s’occuper personnellement de ses proches jusqu’à atteindre cette personne.

Il est en revanche possible que ce 6ème volet, dont le titre n'a pas été officiellement confirmé, soit un reboot complet et non une suite. Ca ne changera pas grand chose, peu de personnages parvenant à tromper la mort sur plusieurs films d'affilée. De plus, le dernier volet en date de Destination Finale date tout de meme 2011 et il se terminait sur le crash d’avion du premier film, bouclant ainsi le scénario.

Destination Finale 6 officiellement en préparation avec un réalisateur inattendu #2

On se demande donc si Lori Evans Taylor et Guy Busick décideront de nous surprendre avec une histoire  un peu différente ou pas. La franchise Destination Finale a en tous cas été un véritable succès dans les années 2000, le 5ème film ayant tout de meme réalisé 157,9 millions de dollars au box-office mondial.

Espérons que cette suite 12 ans plus tard rencontrera le meme succès.

Laisser ma critique

Fiche du film Destination finale 6

Destination finale 6


Titre original : Final Destination 6
Série :
Sortie : prochainement
Réalisation : Jon Watts
Avec : Andrew Tinpo Lee, Anna Lore, April Telek, plus