Leslie Grace incarnera Batgirl dans le film qui sortira sur HBO Max

23 juillet 2021
La Rédaction

Le studio Warner vient de caster l'actrice Leslie Grace dans le rôle principal du film Batgirl. Il s'agira du tout premier film DC à sortir exclusivement sur HBO Max aux Etats Unis.

Batgirl : un personnage sous-exploité

Leslie Grace incarnera Batgirl dans le film qui sortira sur HBO Max

Créée en 1961 par Bill Finger et Sheldon Moldoff, Batgirl est comme son nom le laisse deviner, une héroïne qui travaille avec Batman à Gotham. Si plusieurs jeunes femmes différentes ont endossé cette identité, c'est surtout Barbara Gordon, la fille du commissaire de Gotham, qui a donné ses lettres de noblesse au personnage.

Batgirl est apparue dans la série Batman des années 60, sous les traits de l'actrice Yvonne Craig, puis sur grand écran dans l'embarrassant Batman et Robin, sous les traits d'Alicia Silverstone.

Leslie Grace incarnera Batgirl dans le film qui sortira sur HBO Max #2

Leslie Grace incarnera Batgirl dans le film qui sortira sur HBO Max #3

Selon une rumeur qui avait à l'époque pris beaucoup d'ampleur, Jena Malone aurait également pu interpréter Barbara Gordon dans Batman v Superman, mais non seulement la scène avec l'actrice a été coupée au montage, mais elle y incarnait finalement un autre personnage.

En définitive ce sont essentiellement dans des dessins animés Batman, comme l'adaptation du comics Killing Joke d'Alan Moore, que l'héroïne en collant a été le mieux représentée à l'écran.

Leslie Grace est la nouvelle Batgirl

Un film Batgirl intégré au DCEU est annoncé depuis déjà quelques années. Joss Whedon était supposé le réaliser, et c'est meme précisément pour ce film qu'il avait initialement quitté les écuries Marvel.

Seulement comme vous le savez il a du lâcher ce projet pour terminer Justice League quand Snyder a perdu sa fille, le film (bien bancale) a reçu ensuite un accueil très mitigé et le projet a été mis en stand-by. Suite aux accusations de Ray Fisher, qui reprochait au réalisateur un comportement inapproprié à son égard, Whedon a été récemment remercié par DC et le projet de film Batgirl est ressorti des limbes.

Un film Batgirl est donc à nouveau inclus dans le calendrier des prochains sorties du DCEU, sauf que Warner a décidé de le réserver exclusivement à sa plateforme de streaming HBO Max, ce qui constitue une première.

Le duo de cinéastes Adil El Arbi et Bilall Fallah mettra en scène le film, et selon Deadline, Warner a choisi Leslie Grace pour incarner Batgirl.

Leslie Grace incarnera Batgirl dans le film qui sortira sur HBO Max #4

La jeune actrice est une véritable star-montante à Hollywood, puisqu'elle vient de triompher dans la comédie musicale D'où l'on vient de John Chu sortie le mois dernier.

Bien que le film ne soit pas prévu pour une sortie en salle aux USA, il reste possible qu'il sorte au cinéma en France, du moins tant qu'HBO Max n'est pas disponible dans l'hexagone.

Fiche du film Batgirl

Batgirl


Titre original : Batgirl
Série :
Sortie : 14/09/2022
Réalisation : Adil el Arbi Bilall Fallah
Avec : Leslie Grace