Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU

Si vous avez lu cet article, vous savez que l’histoire de Captain Marvel, ou plutôt « des » Captains Marvel est particulièrement compliquée, et on ne vous a même pas parlé de Rogue des X-Men dans notre résumé. Quoiqu’il en soit, de nouveaux éléments dévoilés dans le film Captain Marvel qui sort cette semaine au cinéma nous amènent à penser qu’un deuxième (troisième ? on s’y perd) personnage Captain Marvel sera introduit dans la Phase 4 du MCU.

Cet article contient des spoilers sur le film Captain Marvel

Bien entendu si vous n’avez pas encore vu le film Captain Marvel on vous conseille de ne pas lire tout de suite cet article, car il contient des spoilers tout à fait mineurs mais des spoilers tout de même !

Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU

Petit rappel sur « les » Captain Marvel

On ne vous refera pas une explication de l’histoire des personnages ayant endossé l’identité de Captain Marvel, pour les détails on vous renvoie plutôt à cet article détaillé.

Mais pour faire un rapide résumé, 3 personnes ont été à un moment ou à un autre investis du pouvoir de Captain Marvel :

Le soldat Kree Captain Mar-Vell

Dans les bases de données de comics on fait référence au personnage comme étant Captain Marvel I. En effet son nom a été changé car les lecteurs ne cessaient de se tromper en l’écrivant.

Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU #2

Carol Danvers

C’est le personnage incarné par Brie Larson dans le film qui sort cette semaine, et qui dans les comics est à l’origine connu sous le nom de Ms Marvel.

Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU #3

et Monica Rambeau

Il s’agit d’un personnage afro-américain dont on ne vous a encore pas trop parlé histoire de ne pas vous embrouiller davantage. Dans les comics on y fait référence comme étant Captain Marvel II

Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU #4

Captain Marvel II sera surement dans la Phase 4 du MCU

Pour connaitre en détails les origines de Captain Marvel II on vous prépare un article détaillé qui vous permettra de tout savoir sur le personnage, mais en attendant, sachez que Monica Rambeau a acquis ses pouvoirs en étant bombardée d’énergie alors qu’elle essayait de récupérer le prototype d’une arme de destruction massive.
Vous savez donc d’où vient cette idée dans le film Captain Marvel, même si les 2 origin stories ont été mélangées.

Par la suite elle peut se transformer en n’importe quelle forme d’énergie, et les médias la baptisent elle aussi Captain Marvel.

Membre des Avengers, elle devient à un moment leader de l’équipe en remplacement de… Captain America. Vous voyez où on veut en venir ?

Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU #5

On sait déjà depuis un moment qu’Avengers Endgame sera le dernier film ou Captain America apparaîtra (on espère qu’il ne sera pas tué mais vivra sa vie tranquillement dans le passé), il faudra donc un nouveau leader aux Avengers.

Par ailleurs, les plus attentifs d’entre vous ont repéré ici et là des indices de ce qui pourrait être la relève des Avengers. On pense en particulier à Stature qui a déjà été teasée et au projet de film Young Avengers dont on vous a déjà parlé.

Dans le film Captain Marvel, la meilleure amie de Carol Danvers s’appelle Maria Rambeau, ce qui avait déjà suscité de premières rumeurs.

Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU #6

Seulement si vous avez vu le film, vous savez désormais que sa fille s’appelle… Monica Rambeau.

DeWanda Wise pour jouer Captain Marvel II ?

Si dans les années 90 elle a environ 8 ans, en 2019 elle aura donc plus de 30 ans et là ça commence à coller sérieusement avec l’introduction de Captain Marvel II vous ne trouvez pas ?

Ajoutez à cela que des rumeurs faisaient état de la présence de DeWanda Wise au casting du film Captain Marvel mais qu’il n’y a pas trace de l’actrice dans le film.
On pense en revanche qu’elle a de grandes chances de faire sa première apparition dans Avengers Engame.

Il y aura 2 Captain Marvel différents dans la phase 4 du MCU #7

On ignore encore comment Monica acquérira ses pouvoirs dans le MCU (Carol lui ayant piqué son origin story), mais on serait vraiment surpris et déçus de ne pas entendre parler d’elle dans un avenir proche. Elle pourrait absorber par exemple une partie des pouvoirs de Carol Danvers, et rester protéger la Terre tandis que Carol repart s’occuper des Skrulls dans l’espace.

Nous en tous cas on y croit très fort et vous qu’en pensez-vous ?

Films dans cet article

DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  187 articles
  Laisse un commentaire
Avatar