Des employés d’Amazon ont volé pour 100.000 dollars de produits Apple

Depuis quelques temps, Apple vend aussi tous ses produits sur Amazon : ordinateurs, iPad, montres connectées, etc. Les stocks transitant par les entrepôts du site, cela a donné des idées à 4 employés qui ont échafaudé un plan pour voler des centaines de produits.

Des employés Amazon volent des produits Apple dans les stocks

Il faut savoir qu’Amazon dispose d’un programme interne appelé Amazon Loss Prevention pour empêcher les pertes et les vols de marchandises tout dans ses centres logistiques et tout au long de sa chaîne logistique.

Des employés d’Amazon Loss Prevention ont pris connaissance d’un réseau de vol interne dans l’entrepôt et ont aussitôt fait appel à la police de Middletown pour mener l’enquête.
Les coupables ont été rapidement identifiés, et leur butin a été évalué à près de 100.000 dollars.

Une partie des marchandises volées a été découvertes aux domiciles des quatre employés, parmi lesquelles se trouvaient notamment des montres Apple, un ordinateur portable et un iPad.

Des employés d’Amazon ont volé pour 100.000 dollars de produits Apple

Trois des quatre employés ont été appréhendés par les forces de police le 2 mai dernier, ont comparu devant le tribunal et ont été libérés sous caution.

Toutefois, leur quatrième complice court toujours et fait l’objet d’un avis de recherche. Alors si vous trouvez des produits Apple à prix fracassés sur un site de vente en ligne en provenance des Etats Unis, il se pourrait qu’ils soient tout ce qu’il y a de plus légitime…

Micka
Micka  9 articles
  Laisse un commentaire
Avatar