Une vidéo montre la Tesla Roadster SpaceX passer le 0 à 100 km/h en 1.1 seconde

C’est un oiseau, c’est un avion, non c’est la future Tesla Roadster équipée des propulseurs SpaceX ! La vidéo n’est qu’une simulation d’accélération faite sur ordinateur mais elle nous donne déjà un bon aperçu de la puissance du monstre. Force est de constater que 2.5 g d’accélération ça fait peur !

10 propulseurs à gaz froids montés sur une Tesla

Une vidéo montre la Tesla Roadster SpaceX passer le 0 à 100 km/h en 1.1 seconde

Même Batman n’a pas osé ! Les turbines, lui, c’est sur un véhicule blindé qu’il les fixe. La Tesla Roadster, elle, est un véhicule de série. La doter de 10 propulseurs à gaz froids fabriqués par SpaceX ressemble à un énième délire de M.Musk. On n’est pas au niveau d’un lance-flamme tout public mais pas loin.

Bon et pourquoi 10 propulseurs ? Répartis autour du véhicule, ceux-ci permettraient de tourner plus serré, de freiner plus court et d’accélérer plus fort. Il y a même des propulseurs cachés derrière la plaque d’immatriculation, comme sur la DS de Fantomas !

La Tesla Roadster SpaceX en vidéo

Une vidéo montre la Tesla Roadster SpaceX passer le 0 à 100 km/h en 1.1 seconde #2

La simulation d’accélération de la Testa Roadster a été réalisée par le grphiste et ingénieur en aéronautique Slave Popovski. M. Popovski s’est basé sur les savants calculs de la chaîne Engineering Explained, à savoir 1.1 seconde pour atteindre les 100 km/h, pour reproduire cette courte mais intense course virtuelle.

Le véhicule est attendu pour 2022 et on a vraiment hâte de découvrir cet objet roulant inutilement puissant à l’oeuvre.

  Laisse un commentaire
Avatar