Il construit une vraie Tesla Model S pour seulement 5500 euros

La Tesla, un objet de convoitise trop luxueux pour le commun des mortels ? Un youtubeur américain dit non et nous prouve que tout est possible quand on veut vraiment quelque chose.


Ce débrouillard level 99, plutôt doué en mécanique, a réussi l’exploit de recycler deux Tesla Model S pour en faire une seule voiture électrique en parfait état de marche. Le tout pour la somme dérisoire de 5500 euros…

Des prix qui satellisent…

Il construit une vraie Tesla Model S pour seulement 5500 euros #1

Vous voulez parler prix alors parlons prix ! Les Tesla entrée de gamme démarrent à 30 000 euros. Mais pour acquérir un exemplaire de la prestigieuse Tesla Model S il vous faudra débourser la coquette de somme de 75000 euros. Et c’est justement ce modèle que le youtubeur Car Guru convoite ardemment.



Mais ne souhaitant pas vendre sa maison pour une voiture, aussi luxueuse soit-elle, notre amateur de belle mécanique se met en tête de construire sa propre voiture électrique à pilotage automatique. C’est le début d’une belle aventure faite de recyclage, de commerce et de beaucoup de débrouillardise.
Une aventure qui débute avec l’achat de deux épaves de Tesla en bien triste état…

La Tesla Model S du pauvre

Car Guru commence par acheter une Tesla Model S ayant subi les affres d’une inondation. Il l’a négocie à 13000 dollars (au lieu de 80 000). Pas mal quoi qu’un peu cher pour une voiture qui ne roule pas. Mais notre youtubeur ne se décourage pas et réussit à revendre le moteur pour 3000 dollars (alors qu’il ignore son état de fonctionnement). Mais c’est la vente de la batterie qui se révèle être la plus lucrative : il en tire 10000 dollars. Bref, son épave ne lui coûte rien. Zero. Nada.

Sa première épave tout juste désossée, et plus motivé que jamais, Car Guru achète une seconde Tesla Model S accidentée pour environ 14500 dollars. Celle-ci a subi un violent choc frontal qui a fortement endommagé la carrosserie sans pour autant nuire au moteur et à la batterie. Il récupère ses deux éléments et les installent sur sa première Tesla (celle qui a subi l’inondation).

Ceci fait, il récupère les airbags, le tableau de bord, les portes, les enceintes et les fusibles de la deuxième et les revend pour un montant total de 8000 dollars. Au final, Car Guru se retrouve avec une Tesla Model S parfaitement fonctionnelle, en très bon état, qui ne lui a coûté que 6500 dollars soit 5500 euros.

Et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il l’a offerte à sa femme. Ça c’est de l’amour…

Il construit une vraie Tesla Model S pour seulement 5500 euros #2

  Laisse un commentaire
Avatar