Une Tesla à 20000 euros pressentie pour 2021

Anthony
13 janvier 2021
Antho

Et si conduire une belle voiture électrique n'était plus un luxe ? Sortir une Tesla bon marché, Elon Musk avait déjà évoqué cette possibilité. Et un nouveau rapport en provenance de Chine vient justement de relancer l'espoir. Ce n'est pas une annonce officielle, la prudence est de mise, mais Tesla pourrait décider d'anticiper la sortie de sa toute première voiture électrique low cost. En embauchant le même designer que pour le Cybertruck pour faire des économies ?

La Tesla à 25000 dollars, un rêve presque devenu réalité

Une Tesla à 20000 euros pressentie pour 2021

En 2020, Elon Musk dévoilait lors de son Battery Day une nouvelle génération de batteries dont la structure unique permettrait de réduire le coût des composants intégrés dans un véhicule. Le milliardaire avait alors évoqué la possibilité de commercialiser une Tesla à "seulement" 25000 dollars soit 20000 euros (à quelques sous près).

M. Musk avait alors estimé qu'une sortie serait envisageable à l'horizon 2023 voir 2024. Sacré fourchette ! Contre toute attente il se pourrait que la sortie de la première Tesla à petit prix arrive finalement beaucoup plus tôt que prévu. Tout du moins, sur le marché chinois... Oui, ça c'est la mauvaise nouvelle.

Une voiture électrique encore dans le flou

Une Tesla à 20000 euros pressentie pour 2021 #2

Comme le rapporte Electrek.co, Tesla aurait déposé auprès des autorités chinoises une demande pour la commercialisation d'un modèle de voiture électrique moins onéreux. Le mystérieux informateur affirme que " le positionnement et le prix de vente seront inférieurs à ceux de la Model 3 (…) entre 160 000 RMB et 200 000 RMB. La production et la livraison de masse peuvent avoir lieu dès 2022". Du boulot en perspective pour la Gigafactory de Shanghai !

Sous le capot, on ignore encore ce que nous réservera ce nouveau modèle. Attendre une autonomie autour des 300 km semble plutôt raisonnable. Côté options et côté look même, il ne faudra pas trop en espérer non plus.

Tout de même, 2022, cela semble très court, surtout dans le contexte actuel. Le calendrier initial à savoir "fin 2023 - début 2024" semble bien plus réalisable. Après, impossible n'est pas Tesla...

Une chose est certaine, quand les commandes seront ouvertes il faudra faire vite. Très vite. Ca part comme des petits pains ces trucs là.