SpaceX : les combinaisons des astronautes ont été imaginées par le créateur des costumes de Batman

Anthony
4 juin 2020
Antho

Elon Musk a fait appel au célèbre créateur de costume Jose Fernandez pour imaginer les combinaisons de SpaceX. L’artiste hollywoodien a œuvré sur des films comme la Planète des Singes, Tron, X-men… Batman et Robin !

Des combinaisons spatiales dignes d’un film de science-fiction

SpaceX : les combinaisons des astronautes ont été imaginées par le créateur des costumes de Batman

Fini le temps des gros scaphandres qui transforment les astronautes en bonhomme Michelin ! Samedi dernier, les deux astronautes de la mission SpaceX portaient des combinaisons signées Jose Fernandez commandées par Elon Musk en personne.

Les lignes sont sobres et épurées, modernes et avec une touche de rétro. Sublime, magnifique !

Design mais pas que

SpaceX : les combinaisons des astronautes ont été imaginées par le créateur des costumes de Batman #2

Les combinaisons spatiales de SpaceX ne sont pas que de simples vêtements (hooo ?). Elles embarquent le top du top en matière de technologie.

Simplement connectées au vaisseau Crew Dragon par un cordon ombilical installé dans le siège, elles sont conçues pour prendre grain soin du porteur et ce de façon entièrement automatisée. Elles permettent évidemment la communication avec la Terre, protègent les oreilles de l’utilisateur, sont ignifugées (au cas où) sont dotées d’un système de refroidissement par air et enfin les gants permettent l’utilisation d’écrans tactiles installés dans la capsule.

SpaceX : les combinaisons des astronautes ont été imaginées par le créateur des costumes de Batman #3

Très légères, elles ont été pensées en terme de confort et d’ergonomie. Elles ont été réalisée aux mensurations exactes des deux astronautes.

Et non, il n’y a pas de lumières à l’intérieur du casque comme au cinéma parce que dans le monde réel, les astronautes n’y verraient rien.

Mais c’est vrai que c’est classe.

SpaceX : les combinaisons des astronautes ont été imaginées par le créateur des costumes de Batman #4

  Laisser un commentaire
Avatar