Sony Pictures avait planifié un film Venom dans son calendrier il y a pas mal de temps de cela, ainsi qu’un autre centré sur les Sinister Six. Oui mais ça c’était avant de rebooter pour la 2ème fois notre Friendly Neighborhood, je veux bien sur parler de Spider-Man.
En particulier depuis les accords entre Sony et Marvel qui ont permis de voir débarquer Peter Parker dans Captain America Civil War, on pensait le projet enterré.
Que nenni, il semblerait non seulement qu’il soit encore d’actualité mais surtout que ça s’active chez Sony.
Le film sur Venom sortira en 2018
Selon un twitt de Exhibitor Relations, un institut de sondage très sérieux sur les audiences cinéma aux USA, le film aurait une date de sortie, et elle ne serait pas si lointaine que ça en plus :
Attention Spider-Man. Venom fait désormais partie du calendrier en ligne des sorties et Sony a planifié le spin-off de Spidey le 5 Octobre 2018
On vous rappelle d’ailleurs que plusieurs rumeurs faisaient état des Avengers et de Venom dans le reboot de la franchise, et une partie de ces rumeurs s’est déjà réalisée !
Ne nous emballons pas, il ne s’agit pas encore d’une annonce officielle de Sony Pictures (mais on croise les doigts de pied très fort).
Ce qu’on sait déjà sur le film Venom
Si coté casting on ignore qui enfilera le symbiote, selon certaines rumeurs le film serait produit par Avi Arad (logique, il a produit quasiment tous les Marvel hors écuries Disney) et scénarisé par Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, qui ont travaillé sur le reboot de Jumanji.
Rappelons d’ailleurs que Venom a déjà fait son apparition au cinéma, dans Spider-Man 3 sous les traits de Topher Grace.
Un film Venom sans Spider-Man ?
Point assez curieux, Sony aurait déclaré que les films seraient une nouvelle franchise indépendante sans Spider-Man. C’est une annonce très surprenante quand on connait les origines de Venom.
En effet Venom est dans les comics un symbiote extra-terrestre ramené par Spider-Man après les Secret Wars. Peter Parker demande l’aide de Mr Fantastic lorsqu’il réalise qu’il ne peut plus l’enlever, et le symbiote lui garde une terrible rancœur suite à ce rejet.
Il s’allie finalement à Eddie Brock, un journaliste qui a monté de toutes pièces un faux dossier sur Spider-Man. Renvoyé du Daily Bugle lorsque Peter démontre la fumisterie, il voue lui aussi une haine féroce à Peter Parker et à Spider-Man.
Quoiqu’il en soit, le tournage de Venom pourrait donc démarrer dès cette année et on pourrait avoir de bonnes surprises coté scénario.
-
Coffret Venom + Venom 2 : Let There Be CarnageSPHE
-
Venom 2 : Let There Be Carnage [Blu-Ray]Venom 2 : Let There Be Carnage Blu-ray