Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson producteur exécutif de la série ?

Si vous faites partie des millions de fans qui suivent de très près le développement de la nouvelle série Amazon basée sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, plusieurs bonnes nouvelles vous attendent dans cet article. Production, budget, nombre de saisons, début du tournage... vous saurez tout (ce qu'on sait pour le moment).

Le Seigneur des Anneaux, la série de Peter Jackson ?

Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson producteur exécutif de la série ? #1

Ne nous emballons pas car pour le moment rien n'est fait. Peter Nelson, l'avocat de Peter Jackson, a fait savoir que des discussions ont été ouvertes et que son client pourrait devenir l'un des producteurs exécutifs de la série :

Ce deal monstre, c'est vraiment une créature représentative de son époque. Nous sommes à une époque où les plateformes de streaming font la course à la programmation. Je crois qu'Amazon est en train de s'inspirer de ce que font les Studios avec les franchises. Ils se rendent également compte qu'avec la surproduction de la télévision, il faut trouver un moyen d'attirer l'attention et vous pouvez le faire avec des titres de franchise reconnus

Ce serait assez logique (et bankable) pour Amazon de se faire conseiller par le cinéaste qui a adapté avec brio l'univers de Tolkien sur grand écran et sera sans doute le plus à même d'en faire autant sur le petit.

Précisons que c'est M. Nelson qui a lancé le dialogue entre Amazon et le réalisateur. Donc si la collaboration se concrétise, c'est à lui qu'il faudra envoyer des fleurs.

Le "deal monstre" en quelques chiffres hallucinants...

Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson producteur exécutif de la série ? #2

Quand Peter Nelson nous parle d'un deal monstre, il n'exagère rien. Premièrement, la série Le Seigneur des Anneaux sera la plus chère jamais produite : 1 milliard de dollars. Une somme qui ne sera pas de trop pour produire 5 saisons. Si côté budget on est assez large, c'est au niveau du timing que les choses se corsent. Amazon n'aura que 2 ans pour lancer la production de la série et  - devinez quoi - la chrono tourne depuis novembre 2017, date de signature du contrat (pour les droits). Pour Plus Belle La Vie, ce serait jouable. Mais pour un projet pharaonique comme celui-ci, vous conviendrez que cela est relativement court...

Mais maintenant qu'on sait que le nom de Peter Jackson a des chances d'être associé une nouvelle fois à celui de l'univers de Tolkien, on se sent un peu plus confiant.

La petite rumeur pour la fin : la série Le Seigneur des Anneaux pourrait être un préquel...

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+