Thor Ragnarok : Loki a-t-il volé le cube cosmique ?

  • Par Mr Geek
  • Publié le 13 novembre 2017 à 02:57, modifié le 30 décembre 2020 à 23:15

On ne vous refera pas un historique complet de l'histoire du cube cosmique, artefact que vous avez déjà pu voir dans plusieurs films du MCU.

Rappelons juste qu'à la fin du premier film Avengers il était mis en sécurité par Thor sur Asgard et qu'on n'en avait plus entendu parler.

Si vous avez été attentifs pendant Thor Ragnarok vous avez forcément remarqué le regard vicieux de Loki vers le Cube lorsqu'il pénètre dans le palais d'Odin pour y récupérer la couronne de Surtur.

Connaissant le spécimen, vous vous êtes surement demandé s'il n'en avait pas profité pour dérober cet artefact extrêmement puissant.

En y réfléchissant un peu on connait déjà la reponse avec une quasi certitude.

A la fin du film Surtur détruit Asgard, et donc en théorie le cube qui est indestructible devrait flotter dans les décombres de la cité magique.

Thanos pourrait dès lors partir le chercher la-bas sauf que...

On ignore comment ou même si Thanos peut localiser les pierres de l'infini, mais on sait par contre que quand Loki était à son service les deux vilains sont parvenus ensemble à localiser très précisément le cube.

En effet Loki a débarqué tranquillou dans les locaux du Shield via un portail ouvert par ce même cube pour le récupérer.

Maintenant si on revient à la premiere scène post générique de Thor Ragnarok on y entrevoit le Sanctuary, le vaisseau de Thanos, surplomber celui des Asgardiens.

Quelles sont les chances que ces 2 vaisseaux se croisent par hasard dans l'immensité de la galaxie ? Nulles !

Pour quelle raison dans ce cas Thanos traquerait-t-il ce vaisseau ? Parce qu'une pierre de l'infini se trouve à son bord évidemment.

Autrement dit on est absolument certains que notre voleur va se faire voler à son tour.

Et vous ? Que pensez-vous de cette théorie ?






Consulter la version web classique