Le réalisateur de Loki explique pourquoi Jonathan Majors est encore dans la série

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 9 octobre 2023 à 18:00, modifié le 12 octobre 2023 à 09:13

Jonathan Majors joue un rôle crucial dans la phase 5 du MCU, il incarne Kang le méchant principal de cette phase. Le problème, c'est que l’acteur fait l’objet d’un procès pour violences domestiques, et les fans se demandent si Majors sera toujours à l’écran. Kevin Wright, le réalisateur de Loki tente de répondre à la question.

Le procès de Jonathan Majors pourrait changer le programme de Marvel

Kang est le méchant principal de la phase 5 du MCU, il est donc amené à apparaître dans plusieurs films Marvel. Le problème, c’est que Jonathan Majors, l’acteur qui incarne Kang va subir un procès en octobre pour violences domestiques, ce qui pourrait bien changer le programme de la phase 5 du MCU.

Le réalisateur de Loki explique pourquoi Jonathan Majors est encore dans la série

On a déjà eu l’occasion d’apercevoir Kang dans Ant-Man 3 ainsi que dans la série Loki, qui introduit le principe de «Variant», des versions différentes d’un même personnage dans une autre timeline que celle que l’on suit. Cela nous a permis de mieux comprendre la scène post-générique d’Ant-Man 3 qui montre tous les variants de Kang.

Le procès n'a rien changé pour la série Loki

Si Jonathan Majors ne peut plus tourner de films, il n’y aura plus de Kang dans le MCU. Les fans se demandent alors comment Marvel a prévu de gérer tout cela, et Kevin Wright, le réalisateur de Loki dont la saison 2 est sortie le 6 octobre dernier, réponds à la question dans une interview pour le site Uproxx, du moins sur l’impact que le procès a pour la série Loki.

Le réalisateur de Loki explique pourquoi Jonathan Majors est encore dans la série #2

La série qui est à l'écran, qui sera diffusée, représente ce que nous voulions faire. Victor Timely (un variant de Kang) a toujours joué un rôle important à cet égard. L'histoire est celle qui a été écrite et tournée. C'est peut-être le premier film ou la première série Marvel sans aucune prise de vue supplémentaire. Je pense donc que nous sommes très attachés à l'histoire et aux performances. Nous en sommes satisfaits et c'est ce qu'est la série. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé par la suite, nous verrons bien.

Concrètement, le procès n’a rien changé pour la série Loki, tout avait déjà été tourné et il n’y avait pas de raisons de tout tourner à nouveau. Cependant, le réalisateur ne se mouille pas, il ne dit pas clairement s’il soutient Jonathan Majors ou non. Si pour sa série, le procès ne change rien, la question de son impact sur les prochains projets Marvel reste entière. Qu’il soit jugé coupable ou non, il n’aura clairement pas le temps de venir tourner pour un film. Marvel va peut-être devoir penser à un autre acteur pour jouer Kang dans les prochains films.

Le réalisateur de Loki explique pourquoi Jonathan Majors est encore dans la série #3

NetworkDisney+
Création2021
Saisons2
AvecCailey Fleming, Chris Brewster, Erika Coleman, Gugu Mbatha-Raw, Isabelle Fretheim, Jonathan Majors, Owen Wilson, Richard E Grant, Sasha Lane, Sophia Di Martino, Tom Hiddleston, Wunmi Mosaku