Power Vaping : Quelle cigarette électronique fait le plus de vapeur ?

  • Par Mr Geek
  • Publié le 10 décembre 2022 à 12:21, modifié à 12:23

Si on n'y croyait pas forcément au début, il est évident aujourd'hui que le vapotage a permis à de nombreux fumeurs de réduire progressivement leur consommation de tabac et donc d'arrêter d'inhaler les goudrons et autres produits toxiques présents dans les cigarettes traditionnelles. Mais l'essor du vapotage a aussi fait émergé de nouvelles forme d'utilisation de la cigarette électronique, donc en particulier le "power-vaping" ou "cloud-chasing". Cette pratique qui a vu le jour en Asie du Sud-est et est devenue très populaire aux États-Unis vise à créer un maximum de vapeur avec une cigarette électronique.

Comme vous vous en doutez, une simple cigarette électronique standard ne permet pas de produire de tels nuages de vapeur. Alors quelle cigarette électronique faut-il acheter pour s’initier au cloud-chasing ? On vous explique tout dans cet article.

Power Vaping : Quelle cigarette électronique fait le plus de vapeur ?

Un e-liquide riche en glycérine végétale est nécessaire pour faire du Cloud Chasing

Pour produire davantage de vapeur avec votre cigarette électronique, il va etre nécessaire d'utiliser un e-liquide approprié.

Un e-liquide traditionnel est principalement composé de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG)

  • La VG est l’élément qui contribue à la production de la vapeur, c'est à dire qu'elle permet de créer une vapeur importante et de lui conférer une couleur beaucoup plus blanche
  • Le PG a quant à lui pour rôle de renforcer les saveurs de l'e-liquide

Comme vous l'avez déjà deviné, il est possible de personnaliser la densité des nuages de vapeur ainsi que les saveurs en changeant la proportion de ces 2 composants : pour obtenir de gros nuages de vapeur, il suffit de choisir un e-liquide dont la teneur en glycérine végétale est supérieure (de plus de 50 %) à celle du propylène glycol.

Power Vaping : Quelle cigarette électronique fait le plus de vapeur ? #2

L’idéal est de choisir un e-liquide donc la composition correspond à des proportions :

  • de 70% de VG et 30% (70/30)
  • ou de 80% de VG et 20% de PG (80/20)

Les e-liquides 80/20 ne sont pas faciles à trouver sur la toile, et pour nos essais de cloud vaping nous avons utilisé des produits ce type achetés sur le site Ecigplanete.

Notez qu'il existe aussi des liquides avec un ratio de 100 % VG (et donc quasiment sans aucune saveur) qui permettent de générer une vapeur très dense. Ces produits restent toutefois réservés exclusivement aux vapoteurs expérimentés.

Equipez votre cigarette électronique d'une résistance subohm pour le Power Vaping

Pour avoir une grosse vapeur, il est important d'utiliser le bon clearomiseur avec votre cigarette électronique. Le clearomiseur est l’élément permettant la création de la vapeur qu’on inhale.
Celui-ci est composé :

  • du réservoir
  • de la résistance
  • de l’airflow (entré d’air)
  • et du drip tip (embout de l’e-cigarette)

Et il existe bien évidemment différents types de résistances avec des ohms variés.

Il est conseillé d’opter pour un clearomiseur qui dispose d’une résistance inférieure à 1 ohm afin de profiter d’un volume de vapeur élevé. Les clearomiseurs subohm ont la particularité de proposer des impédances de moins de 1 ohm capable de chauffer intensément en un temps record.

Par ailleurs, votre clearomiseur doit vous offrir la possibilité d’ajuster le tirage de votre e-cigarette. Cela vous permettra de trouver l’équilibre parfait entre les sensations (avec un tirage serré) et la vapeur en misant sur un tirage plus aérien.

Power Vaping : Quelle cigarette électronique fait le plus de vapeur ? #15

Un clearomiseur destiné à l’inhalation directe (direct to lung ou DL) et possédant de larges arrivées d’air est généralement recommandé. Attention toutefois, les modèles réservés à l’inhalation indirecte (MTL) risquent d’endommager votre résistance.

Pensez à prendre une vapoteuse équipée d’une bonne batterie

Le cloud-chasing consomme une quantité d’énergie importante. De ce fait, vous devez choisir une batterie qui offre une bonne autonomie.

De même, un clearomiseur subohm nécessite une puissance très élevée afin de bien fonctionner. Privilégiez donc un matériel capable de délivrer une puissance supérieure ou égale à 100 watts ou pensez à vous munir d'une batterie externe supplémentaire.

L'histoire du Cloud Chasing