Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le "Slave 1"

30 juin 2021
Antho

Stop, ne crions pas tout de suite à la Cancel Culture ! Si Disney a demandé à plusieurs entreprises fabriquant des produits dérivés Star Wars de ne plus utiliser le nom de "Slave-1" pour décrire le vaisseau de Boba Fett, c'est uniquement parce que ce nom ne colle plus avec la nouvelle personnalité du héros. Rien à voir avec un problème d'image incompatible avec le style "esprit de famille de Disney", non non !

Le vaisseau de Boba Fett devient... le vaisseau de Boba Fett !

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝

Pourquoi se casser la nenette à trouver un nom de vaisseau cool quand une courte description fait très bien le job ? Ceci n'est pas un hoax. Sur l'emballage de la nouvelle version LEGO du vaisseau de votre chasseur de prime préféré vous trouverez désormais la mention "Vaisseau de Boba Fett" à la place de "Slave 1". Parce que c'est comme ça. Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #2

  • LEGO 75312 Star Wars Le Vaisseau de Boba Fett, Set avec 2 Figurines, Jouet pour Enfants de 9 Ans et Plus
    Ce jouet de construction LEGO Star Wars Le vaisseau de Boba Fett est doté d’une poignée pour le faire voler facilement, d'ailes pivotantes et de 2 fusils à tenon Il comprend également une figurine LEGO Star Wars cockpit, 2 doubles-canons blaster pivotants (non fonctionnels) et un compartiment pour une brique de Carbonite Il contient un véhicule transporteur pour déplacer le vaisseau au sol à utiliser dans des scénarios de jeu en solo ou à plusieurs, ainsi qu’une brique de Carbonite Le véhicule sert aussi de support d’exposition pour que les constructeurs puissent afficher leur jouet à collectionner dans une position de vol verticale Il comprend 2 figurines LEGO Star Wars : Boba Fett avec un pistolet blaster et Le Mandalorien avec un fusil blaster et une lance de beskar Les enfants peuvent rejouer des aventures incroyables avec la figurine LEGO Le Mandalorien, qui part en mission de chasseur de prime et tire avec ses fusils à tenon Ce jouet de construction mandalorien pour enfants de 9 ans et plus constitue un cadeau d'anniversaire, un cadeau de Noël ou une surprise idéale
  • Rubies - STAR WARS officiel -Casque intégral luxe Boba Fett™
    Casque intégral luxe Boba Fett issu de la série Le Livre de Boba Fett sur Disney+ Casque rigide aux couleurs du chasseur de primes Accessoire sous licence officielle Star Wars Modèle adulte

"Slave-1", disons que cela collait bien avec l'ancien Boba Fett, un anti-héros sans cause (même pas un Mandalorien, il le dit lui-même ! ) et qui vendait sans état d'âme ses services à l'Empire. Mais étant donné ce qu'est devenu le fils de Jango dans la seconde saison de The Mandalorian, Disney a jugé sage d'éviter d'utiliser ce terme qui rappelle l'ancien côté obscur du personnage ainsi que les heures sombres de notre Histoire.

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #3

Vous aussi la bêtise de Disney vous sidère ? Bonne nouvelle, vous n'êtes pas seul dans ce cas.

Une pétition pour ramener le "Slave-1" !

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #4

Voilà une pétition crée pour la bonne cause et qui a du sens ! Lancée sur Change.org par un certain Cody Pirkle, l'initiative se nomme sobrement "Redonner l'ancien nom du Slave-1 au Slave-1" et annonce clairement la couleur, sans détour, ni langue de bois :

Disney a demandé aux entreprises, LEGO et Topps, de cesser d’utiliser le nom [Slave-1]. Nous voulons que vous signiez cette pétition montrant que vous voulez toujours que le nom soit « Slave I » et non « Vaisseau de Boba Fett.

Pour participer à l'effort de guerre et montrer à Disney qu'on ne piétine pas impunément les enfances de  millions de fans, c'est ici qu'on signe.

Du côté des petites briques, on a eu droit à une prise de parole très rapide du directeur du design de LEGO Star Wars, Jens Kronvold Frederiksen :

Tout le monde abandonne le nom de Slave-1 . Ce n'est probablement pas quelque chose qui a été annoncé publiquement, mais c'est juste quelque chose que Disney ne veut plus utiliser.

Vous savez donc ce qui vous attend dans la future série The Book of Boba Fett : le vaisseau de Boba Fett, logique !

Une pensée pour ces experts en marketing (trop bien) payés pour se réunir autour d'une table et prendre ce genre de décisions. D'après nos simulations, voici à peu près comment se sont déroulés les faits :

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #5

Network Disney+
Création2021
Saisons1
Avec Daniel Logan, David Pasquesi, Jennifer Beals, Matt Berry, Ming-Na Wen, Temuera Morrison