Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le "Slave 1"

30 juin 2021
Antho

Stop, ne crions pas tout de suite à la Cancel Culture ! Si Disney a demandé à plusieurs entreprises fabriquant des produits dérivés Star Wars de ne plus utiliser le nom de "Slave-1" pour décrire le vaisseau de Boba Fett, c'est uniquement parce que ce nom ne colle plus avec la nouvelle personnalité du héros. Rien à voir avec un problème d'image incompatible avec le style "esprit de famille de Disney", non non !

Le vaisseau de Boba Fett devient... le vaisseau de Boba Fett !

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝

Pourquoi se casser la nenette à trouver un nom de vaisseau cool quand une courte description fait très bien le job ? Ceci n'est pas un hoax. Sur l'emballage de la nouvelle version LEGO du vaisseau de votre chasseur de prime préféré vous trouverez désormais la mention "Vaisseau de Boba Fett" à la place de "Slave 1". Parce que c'est comme ça. Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #2

  • LEGO 75277 Star Wars Le Casque de Boba Fett, Set de Construction d'affichage, modèle de Collection avancé pour Adultes
    Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO. Les détails authentiques du casque de Boba Fett sont reproduits à la perfection en briques LEGO. Monté sur son présentoir orné d'une plaque descriptive, ce modèle permet de revivre des scènes épiques de la saga Star Wars. Ce casque de Boba Fett fait partie d'une vaste gamme de kits de collection LEGO Star Wars à construire et à exposer. Découvrez également le Casque de Stormtrooper (75276). Le casque de Boba Fett de Star Wars compte 625 pièces et met au défi les constructeurs LEGO expérimentés. Il est parfait pour un anniversaire, Noël ou pour faire une surprise à un amateur de Star Wars de plus de 18 ans. Le modèle à construire LEGO Star Wars Le casque de Boba Fett mesure plus de 18 cm de haut, 11 cm de large et 11 cm de profondeur. Il ne prend pas beaucoup de place, mais ses détails remarquables vont ravir tous les fans de Star Wars ! Ce superbe modèle à construire, sans piles, offre une activité relaxante aux adultes créatifs. Ce fantastique objet Star Wars à construire et exposer permet d’oublier tous ses soucis. Pour les personnes qui souhaitent offrir cet objet emblématique de Boba Fett à un fan de Star Wars qui découvre la construction LEGO. Il est fourni avec des instructions claires pour se lancer dans la construction de ce modèle complexe. Les fabuleux modèles LEGO Star Wars permettent aux enfants et aux fans adultes de construire et d’exposer leurs créations, de recréer des scènes légendaires de la saga et de créer des histoires uniques. Pas besoin d’avoir recours à la Force pour démonter ou assembler les briques LEGO ! Elles sont conformes aux normes les plus élevées de l'industrie pour veiller à ce qu'elles soient uniformes et parfaitement compatibles. Les briques et pièces LEGO sont lancées, chauffées, écrasées, tordues et analysées afin de s’assurer que ce set LEGO Star Wars est conforme aux normes de sécurité les plus élevées sur la planète Terre.
  • Star Wars Black Series – Casque électronique Boba Fett Premium – Jouet Collection
    BOBA FETT : Avec son armure mandalorienne customisée, ses armes mortelles et son attitude silencieuse, Boba Fett était l'un des chasseurs de primes les plus craints de la galaxie. CASQUE ÉLECTRONIQUE PREMIUM : Avec son design haut de gamme, ses détails inspirés du film, son intérieur rembourré, son ajustabilité et ses lumières, ce casque de Boba Fett de taille réelle aura une place de choix dans toute collection. VISEUR AVEC TÉLÉMÈTRE LUMINEUX : Appuyez sur un bouton pour abaisser le viseur et activer deux LED rouges qui clignotent dans un modèle de « chasse », et la lumière LED blanche du télémètre. STAR WARS : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE : Le casque électronique premium de Boba Fett The Black Series commémore la sortie du film Star Wars : L'Empire contre-attaque. IL Y A D'AUTRES ACCESSOIRES D'UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE : D'autres accessoires de jeu de rôle Star Wars The Black Series (vendus séparément ; dans la limite des stocks) inspirés de l'univers Star Wars sont aussi disponibles.

"Slave-1", disons que cela collait bien avec l'ancien Boba Fett, un anti-héros sans cause (même pas un Mandalorien, il le dit lui-même ! ) et qui vendait sans état d'âme ses services à l'Empire. Mais étant donné ce qu'est devenu le fils de Jango dans la seconde saison de The Mandalorian, Disney a jugé sage d'éviter d'utiliser ce terme qui rappelle l'ancien côté obscur du personnage ainsi que les heures sombres de notre Histoire.

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #3

Vous aussi la bêtise de Disney vous sidère ? Bonne nouvelle, vous n'êtes pas seul dans ce cas.

Une pétition pour ramener le "Slave-1" !

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #4

Voilà une pétition crée pour la bonne cause et qui a du sens ! Lancée sur Change.org par un certain Cody Pirkle, l'initiative se nomme sobrement "Redonner l'ancien nom du Slave-1 au Slave-1" et annonce clairement la couleur, sans détour, ni langue de bois :

Disney a demandé aux entreprises, LEGO et Topps, de cesser d’utiliser le nom [Slave-1]. Nous voulons que vous signiez cette pétition montrant que vous voulez toujours que le nom soit « Slave I » et non « Vaisseau de Boba Fett.

Pour participer à l'effort de guerre et montrer à Disney qu'on ne piétine pas impunément les enfances de  millions de fans, c'est ici qu'on signe.

Du côté des petites briques, on a eu droit à une prise de parole très rapide du directeur du design de LEGO Star Wars, Jens Kronvold Frederiksen :

Tout le monde abandonne le nom de Slave-1 . Ce n'est probablement pas quelque chose qui a été annoncé publiquement, mais c'est juste quelque chose que Disney ne veut plus utiliser.

Vous savez donc ce qui vous attend dans la future série The Book of Boba Fett : le vaisseau de Boba Fett, logique !

Une pensée pour ces experts en marketing (trop bien) payés pour se réunir autour d'une table et prendre ce genre de décisions. D'après nos simulations, voici à peu près comment se sont déroulés les faits :

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #5