Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le "Slave 1"

30 juin 2021
Antho

Stop, ne crions pas tout de suite à la Cancel Culture ! Si Disney a demandé à plusieurs entreprises fabriquant des produits dérivés Star Wars de ne plus utiliser le nom de "Slave-1" pour décrire le vaisseau de Boba Fett, c'est uniquement parce que ce nom ne colle plus avec la nouvelle personnalité du héros. Rien à voir avec un problème d'image incompatible avec le style "esprit de famille de Disney", non non !

Le vaisseau de Boba Fett devient... le vaisseau de Boba Fett !

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝

Pourquoi se casser la nenette à trouver un nom de vaisseau cool quand une courte description fait très bien le job ? Ceci n'est pas un hoax. Sur l'emballage de la nouvelle version LEGO du vaisseau de votre chasseur de prime préféré vous trouverez désormais la mention "Vaisseau de Boba Fett" à la place de "Slave 1". Parce que c'est comme ça. Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #2

"Slave-1", disons que cela collait bien avec l'ancien Boba Fett, un anti-héros sans cause (même pas un Mandalorien, il le dit lui-même ! ) et qui vendait sans état d'âme ses services à l'Empire. Mais étant donné ce qu'est devenu le fils de Jango dans la seconde saison de The Mandalorian, Disney a jugé sage d'éviter d'utiliser ce terme qui rappelle l'ancien côté obscur du personnage ainsi que les heures sombres de notre Histoire.

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #3

Vous aussi la bêtise de Disney vous sidère ? Bonne nouvelle, vous n'êtes pas seul dans ce cas.

Une pétition pour ramener le "Slave-1" !

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #4

Voilà une pétition crée pour la bonne cause et qui a du sens ! Lancée sur Change.org par un certain Cody Pirkle, l'initiative se nomme sobrement "Redonner l'ancien nom du Slave-1 au Slave-1" et annonce clairement la couleur, sans détour, ni langue de bois :

Disney a demandé aux entreprises, LEGO et Topps, de cesser d’utiliser le nom [Slave-1]. Nous voulons que vous signiez cette pétition montrant que vous voulez toujours que le nom soit « Slave I » et non « Vaisseau de Boba Fett.

Pour participer à l'effort de guerre et montrer à Disney qu'on ne piétine pas impunément les enfances de  millions de fans, c'est ici qu'on signe.

Du côté des petites briques, on a eu droit à une prise de parole très rapide du directeur du design de LEGO Star Wars, Jens Kronvold Frederiksen :

Tout le monde abandonne le nom de Slave-1 . Ce n'est probablement pas quelque chose qui a été annoncé publiquement, mais c'est juste quelque chose que Disney ne veut plus utiliser.

Vous savez donc ce qui vous attend dans la future série The Book of Boba Fett : le vaisseau de Boba Fett, logique !

Une pensée pour ces experts en marketing (trop bien) payés pour se réunir autour d'une table et prendre ce genre de décisions. D'après nos simulations, voici à peu près comment se sont déroulés les faits :

Star Wars : censuré par Disney, le vaisseau de Boba Fett ne s'appellera désormais plus le ˝Slave 1˝ #5