Boba Fett fait n'importe quoi avec son armure et fait hurler les fans

  • Par Antho
  • Publié le 26 janvier 2022 à 14:18, modifié le 28 janvier 2022 à 15:56

Où est l'armure de Boba Fett ? Hein ? Où elle est ? C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les fans ça veut dire beaucoup. Ca veut dire que les scénaristes ne savent pas vraiment ce qu'ils font avec l'un des personnages de la saga Star Wars. Vous comprenez ?

Boba Fett victime de SPT ?

Boba Fett fait n'importe quoi avec son armure et fait hurler les fans

Il est vrai que plonger la tête la première dans un Sarlaac et y rester quelques heures ne doit pas être une très plaisant. Mais l'expérience en question est tout de même nettement moins désagréable lorsque l'on porte une armure en beskar. Alors comment Boba Fett a t-il pu oublier ce GROS détail dans l'épisode 4 du Livre de Boba Fett ?

Sans elle, il n'aurait survécu au Sarlaac ! Et ce n'est pas comme si la scène d'ouverture de la série le montrait entrain de s'extirper de la gueule du monstre avec tout son équipement sur le dos. Enfin euh ...

Boba Fett fait n'importe quoi avec son armure et fait hurler les fans #2

Alors, Boba Fett serait-il frappé d'amnésie ? Victime de SPT suite à son traumatisme ? Ou cherchait-il simplement à se venger sans oser l'avouer à Fennec Shand ?

Tout ça ne colle pas avec le personnage tel qu'il était dans la trilogie originale, mais cette erreur supplémentaire n'est pas une énorme surprise compte tenu de la piètre qualité de la série qui nous offre pour le moment une version bien fade de notre chasseur de prime.

Devant ce manque de cohérence, on a parfois l'impression de découvrir l'histoire d'un enfant entrain de jouer avec une figurine de Boba dans le sable. Et ce n'est pas le seul problème de cet épisode 4...

Le Slave-1 n'est plus...

Boba Fett fait n'importe quoi avec son armure et fait hurler les fans #3

En plus d'assister à une scène un peu gênante durant laquelle Boba n'arrive pas à manœuvrer correctement son vaisseau faute d'une bonne visibilité (et refait un peu la déco au passage) certains fans ont été victime de saignements auriculaires en entendant le nouveau nom de baptême de l'astronef en question.

Et oui, le Slave-1 n'est plus et se nomme désormais "Firespray", littéralement "aérosol" en français.

Boba Fett fait n'importe quoi avec son armure et fait hurler les fans #4

Bon, on se doutait que le changement allait être officialisé étant donné que Mickey trouvait l'emploi du terme "esclave" un peu trop sensible. Mais voir le nom écrit sur une boîte de LEGO et l'entendre de la bouche de Temuera Morrison sont deux choses bien différentes.

Et dire qu'on pensait qu'après la scène des Vespas à 30 km/h, The Book of Boba Fett ne pourrait pas davantage nous décevoir...

Boba Fett fait n'importe quoi avec son armure et fait hurler les fans #5

Le meilleur épisode de la série est pour l'instant de très loin le 5ème, et Boba n'y fait qu'une brève apparition avant le générique de début. Coïncidence ? Je ne crois pas ...