Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2

  • Par Mr Geek
  • Publié le 21 janvier 2022 à 16:31, modifié le 22 janvier 2022 à 11:11

Si le retour de Boba Fett dans la série The Mandalorian a été une excellente surprise, on ne peut pas en dire autant de la série Disney+ qui lui est consacrée. Ennuyeuse, mal réalisée et dénaturant complètement le personnage, elle est en train de faire un flop et ne devrait pas etre reconduite pour une Saison 2.

The Mandalorian a redonné espoir aux fans de Star Wars

Depuis le rachat de Star Wars par Mickey, la souris a de nombreuse fois déçu les fans : Star Wars Episode 7 n’était pas terrible, et puis quand on a vu le 8 on s’est dit que le 7 n’était pas si mal, et que dire quand on a découvert Star Wars Episode IX …

Les spin off n’ont pas non plus été à la hauteur de nos attentes et puis est venue la bonne surprise du Mandalorian.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2

La première série TV Star Wars en live action nous a redonné la foi : bien que le show soit un peu lent, avec quelques fillers, sa réalisation était magistrale. Baby Yoda a en particulier conquis tous les cœurs, et on a retrouvé l’ambiance si particulière de la première trilogie.

On était donc à nouveau optimistes sur l’avenir de la franchise en live action, sur petit comme sur grand écran.

Le Livre de Boba Fett est de très loin la série Disney+ la moins bien notée

On a encore du mal à comprendre ce qu’il s’est passé avec Le Livre de Boba Fett, mais à la rédaction le visionnage de chaque épisode est plus pénible que celui du précédent et il semble qu’on ne soit pas les seuls à souffrir.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #2

The Book of Boba Fett se trouve très loin en bas du classement des séries Disney+ comme le montrent les notes de 1081 spectateurs sur Rotten Tomatoes :

  • What if – Saison 1 : 95%
  • The Mandalorian – Saison 1 : 92%
  • Hawkeye : 92%
  • Loki – Saison 1 : 91%
  • The Mandalorian – Saison 2 : 90%
  • WandaVision : 88%
  • Falcon et le Soldat de l’Hiver : 85%
  • Le livre de Boba Fett : 61 %

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #3

L’écart entre la série Falcon et le Soldat de l’Hiver (85%, la série étant selon nous assez moyenne) et The Book of Boba Fett (61%) est vraiment énorme.

Tout ce qui ne va pas dans Le Livre de Boba Fett…

Si on remercie LucasFilm de ne pas avoir tenté de rajeunir numériquement l’acteur principal (il devrait etre plus jeune en principe) il y a vraiment trop de choses qui ne vont pas dans cette série.

  • 75325 – Le chasseur N-1 du Mandalorien – LEGOu00ae Star Warsu2122
    Les contes de Tatooine de Star Warsu00a0: Le livre de Boba Fett prennent vie sous les doigts des jeunes constructeurs avec ce modu00e8le en briques LEGOu00ae du chasseur N-1 du Mandalorien (75325). Il est dotu00e9 du2019un cockpit pour minifigurine, du2019un espace passager pour Grogu, du2019un compartiment cargo, du2019un canon u00e0 ressort et de du00e9tails ru00e9alistes. Cadeau amusant pour les enfants de 9u00a0ans et plus, ce jouet de construction inclut les minifigurines LEGO du Mandalorien et de Peli Motto, ainsi que les versions LEGO de Grogu (affectueusement appelu00e9 u00abu00a0Bu00e9bu00e9 Yodau00a0u00bb par les fans) et du2019un drou00efde BD, pour inspirer des jeux de ru00f4le cru00e9atifs. Outils de construction numu00e9riques Des instructions illustru00e9es, u00e9tape par u00e9tape, sont incluses dans le set. Du00e9couvrez u00e9galement lu2019application Instructions de montage LEGO, proposant des outils intuitifs pour zoomer et faire pivoter la vue, qui ajoutent une autre dimension u00e0 lu2019expu00e9rience cru00e9ative. Des jouets de construction fabuleux Depuis 1999, le groupe LEGO cru00e9e des versions en briques des vaisseaux, des vu00e9hicules, des lieux et des personnages emblu00e9matiques de Star Warsu2122. LEGO Star Wars est devenu son thu00e8me le plus populaire avec des sets passionnants pour les fans de tous u00e2ges.
  • 75344 – Le vaisseau de Boba Fettu00a0Microfighter – LEGOu00ae Star Warsu2122
    Initiez les enfants aux sets LEGOu00ae Star Warsu2122 avec Le vaisseau de Boba Fett Microfighter (75344), pour les enfants de 6u00a0ans et plus. Cette reproduction miniature en briques LEGO du vaisseau lu00e9gendaire de Star Warsu00a0: The Mandalorian et Star Warsu00a0: Le livre de Boba Fett contient 2u00a0fusils pour attaquer les vaisseaux ennemis et des ailes ru00e9glables pour les modes vol et atterrissage. La minifigurine LEGO de Boba Fett, dotu00e9e du2019un blaster et du2019un jetpack, peut prendre place dans le cockpit ouvrant. Appli LEGO Builder Offrez u00e0 votre enfant une expu00e9rience cru00e9ative unique avec lu2019appli LEGO Builder, qui propose des instructions et des outils de zoom et de rotation interactifs lui permettant de visualiser ses modu00e8les et de construire en toute confiance. Une galaxie d’aventures Depuisu00a01999, le groupe LEGO recru00e9e des vaisseaux, des vu00e9hicules, des lieux et des personnages de lu2019univers Star Wars. Le thu00e8me propose une large gamme de sets qui constituent de superbes cadeaux pour les fans de tous u00e2ges.

Boba Fett est historiquement un chasseur de prime sans pitié. Pourtant dans les 4 premiers épisodes il ne cesse d’épargner la vie de tous ses ennemis. Il est tout gentil, fait copain copain avec les hommes des sables, épargne un assassin venu le trucider, embauche des gamins après s’etre fait insulter, fait un gros câlin à son Bantha, etc.

Bref le gars est devenu un vrai nounours, sans aucune explication et surtout sans aucune cohérence avec le personnage développé dans les films.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #4

Certains se sont plaints de ne jamais voir la tete de Pedro Pascal dans The Mandalorian. En réponse les scénaristes (Jon Favreau, on parle de toi) ont décidé de faire de Boba un vrai moulin à parole qui ne porte jamais le casque supposé le protéger. Meme Temeura Morrison avec son sourire Colgate ultra agaçant s’est plaint d’avoir trop de texte à débiter et pensait que le personnage devrait rester plus mystérieux.

Coté réalisation c’est là aussi l’apocalypse. Si on est contre l’usage systématique des effets numériques, il y a tout de meme des limites, on pense en particulier aux costumes du Bantha et du Wookie chasseur de prime qui sentent bon le cosplay en carton.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #5

Quant aux scènes de combats de rue et de poursuites en Vespa tunées par les Jacky de l’espace, elles sont indignes de Spy Kids (de Robert Rodriguez), sans parler du look ridicule des ados cyborgs.

Memes les séries de super-héros CW n’avaient jamais osé nous servir de tels designs tout droit sortis des Sentais des années 80…

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #6

Enfin l’usage abusif de flashback dès que Boba Fett se plonge dans son caisson de régénération rappelle (et ce n’est pas un très bon souvenir) les premières saisons de Arrow. On a compris depuis que c’était une super astuce pour faire du remplissage mais aussi que c’était l’une des meilleures façons de détruire toute notion de rythme dans une série TV.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #7

Le choix du format mini-série est certes excellent pour maintenir le nombre d’abonnés Disney+ au dessus d’un certain seuil, mais quand on n’a pas grand chose à dire sur un personnage (coucou Falcon et le Soldat de l’hiver), une mini série de 3 épisodes ou un long métrage sont probablement de meilleures options.

En résumé on se demande à quoi sert cette série alors que nous avons déjà The Mandalorian et qui est ce vieillard avec un dentier qui essaie de se faire passer pour Boba Fett depuis 4 semaines…

Le Livre de Boba Fett ne devrait pas avoir de Saison 2

On ignore encore si la série aura droit à une Saison 2 et Mickey pourrait décider de prolonger notre supplice, mais on est au moins certains d’une chose : si elle voit le jour on ne s’en infligera pas le visionnage. Et puis une fois que tous ces flashbacks insipides auront enfin relié les pointillés entre les films et la série, à quoi ce show servirait-il ?

Espérons maintenant que les séries Obi-Wan et Ahsoka permettront d’oublier très très vite cette mauvaise expérience…

Votre avis sur le Livre de Boba Fett

Network Disney+
Création2021
Saisons1
Avec Daniel Logan, David Pasquesi, Jennifer Beals, Matt Berry, Ming-Na Wen, Temuera Morrison