Si le retour de Boba Fett dans la série The Mandalorian a été une excellente surprise, on ne peut pas en dire autant de la série Disney+ qui lui est consacrée. Ennuyeuse, mal réalisée et dénaturant complètement le personnage, elle est en train de faire un flop et ne devrait pas etre reconduite pour une Saison 2.
The Mandalorian a redonné espoir aux fans de Star Wars
Depuis le rachat de Star Wars par Mickey, la souris a de nombreuse fois déçu les fans : Star Wars Episode 7 n'était pas terrible, et puis quand on a vu le 8 on s'est dit que le 7 n'était pas si mal, et que dire quand on a découvert Star Wars Episode IX ...
Les spin off n'ont pas non plus été à la hauteur de nos attentes et puis est venue la bonne surprise du Mandalorian.
La première série TV Star Wars en live action nous a redonné la foi : bien que le show soit un peu lent, avec quelques fillers, sa réalisation était magistrale. Baby Yoda a en particulier conquis tous les cœurs, et on a retrouvé l'ambiance si particulière de la première trilogie.
- Star Wars The Mandalorian Mattel Bébé Yoda, figurine peluche Grogu sonore 28 cm avec sacoche de transport, jouet pour enfant, HBX33Cette figurine peluche « L’Enfant » de 28 cm va conquérir le cœur des fans de Star Wars à travers toute la galaxie ! Inspirée de la série The Mandalorian produite par Lucasfilm, cette adorable figurine à la peau verte, aux grandes oreilles et aux grands yeux est à l’effigie du personnage surnommé « L’Enfant ». Cette peluche est fournie avec une sacoche identique à celle dans laquelle le personnage est transporté dans la saison 2. Emportez-la partout ! La peluche possède d’adorables petits pieds et peut tenir debout toute seule ! Ses jambes, bras et oreilles sont articulés. Pressez sa main pour entendre des sons extraits de la série ! Les fans de Star Wars vont adorer se mettre dans la peau du célèbre chasseur de primes et s’occuper eux-mêmes de l’Enfant !
- Funko Pop Star Wars: The Mandalorian – Grogu (The Child, Baby Yoda) – Figurine en Vinyle à Collectionner – Idée de Cadeau – Produits Officiels – Jouets pour les Enfants et Adultes – TV FansTAILLE IDÉALE POUR COLLECTIONNER – D’une hauteur d’environ 9,5 cm, cette mini-figurine en vinyle peut compléter d’autres objets et s’intègre parfaitement dans votre collection ou sur votre bureau MATIÈRE VINYLE DE PREMIÈRE QUALITÉ – Fabriqué en vinyle durable de haute qualité, cet objet de collection est conçu pour durer et résister à l’usure quotidienne, garantissant ainsi un plaisir durable aux fans ainsi qu’aux collectionneurs CADEAU PARFAIT POUR LES FANS THE MANDALORIAN – Idéal pour les vacances, anniversaires, occasions spéciales ou tout simplement comme cadeau, cette figurine exclusive est un ajout indispensable à toute collection d’objets The Mandalorian AGRANDISSEZ VOTRE COLLECTION – Ajoutez cet objet en vinyle unique The Bounty à votre assortiment grandissant de figurines Funko Pop et recherchez d’autres objets de collection rares et exclusifs pour obtenir un ensemble complet MARQUE PHARE DE LA POP CULTURE – Faites confiance à l’expertise de Funko, le premier créateur de produits dérivés de la culture pop qui comprend des figurines en vinyle, jouets articulés, peluches, vêtements, jeux de société et bien plus encore
On était donc à nouveau optimistes sur l'avenir de la franchise en live action, sur petit comme sur grand écran.
Le Livre de Boba Fett est de très loin la série Disney+ la moins bien notée
On a encore du mal à comprendre ce qu'il s'est passé avec Le Livre de Boba Fett, mais à la rédaction le visionnage de chaque épisode est plus pénible que celui du précédent et il semble qu'on ne soit pas les seuls à souffrir.
The Book of Boba Fett se trouve très loin en bas du classement des séries Disney+ comme le montrent les notes de 1081 spectateurs sur Rotten Tomatoes :
- What if - Saison 1 : 95%
- The Mandalorian - Saison 1 : 92%
- Hawkeye : 92%
- Loki - Saison 1 : 91%
- The Mandalorian - Saison 2 : 90%
- WandaVision : 88%
- Falcon et le Soldat de l'Hiver : 85%
- Le livre de Boba Fett : 61 %
L'écart entre la série Falcon et le Soldat de l'Hiver (85%, la série étant selon nous assez moyenne) et The Book of Boba Fett (61%) est vraiment énorme.
Tout ce qui ne va pas dans Le Livre de Boba Fett...
Si on remercie LucasFilm de ne pas avoir tenté de rajeunir numériquement l'acteur principal (il devrait etre plus jeune en principe) il y a vraiment trop de choses qui ne vont pas dans cette série.
- Lego 75312 Star Wars Le Vaisseau de Boba Fett: Set avec 2 Figurines, Idéal pour Les Fans de La Saga Star Wars, Jouet pour Enfants de 9 Ans et Plus, Cadeau de Collection pour Fans de Boba FettIl comprend une version en briques LEGO détaillée du chasseur mandalorien avec un cockpit qui s’ouvre et peut contenir 2 figurines LEGO Star Wars pour des batailles épiques Le LEGO vaisseau spatial est doté d’ailes réglables qui pivotent à la verticale pour l’atterrissage et se replient en mode de vol Le jouet de construction Star Wars : La guerre des clones inclut 2 canons à tenon, 2 canons à ressorts, idéal pour jouer seul ou à plusieurs Il comprend 3 figurines LEGO Star Wars (nouveauté août 2021) : Bo-Katan Kryze, Gar Saxon et un loyaliste mandalorien, tous équipés de pistolets blaster et jetpacks Les enfants pourront rejoindre Bo-Katan Kryze et un mandalorien loyaliste dans des missions palpitantes contre Gar Saxon et tirer sur les vaisseaux ennemis Ce jouet à collectionner LEGO rempli d’action constituera une superbe pièce à exposer entre deux missions et un cadeau d’anniversaire ou un cadeau de Noël idéal
- LEGO 75369 Star Wars Le Robot Boba Fett, Figurine à Construire avec Blaster Lance-Tenons et Jetpack avec Lanceur de Projectiles, Jouet à Collectionner pour Enfants Dès 6 AnsLe jouet à construire LEGO Star Wars comprend une figurine de robot Boba Fett facile à construire pour que les jeunes enfants puissent jouer des batailles de la Guerre des étoiles Cette figurine LEGO Star Wars construite en briques a des mains, des bras, des jambes et des pieds articulés, un cockpit de minifigurine qui s’ouvre, un fusil blaster et un jetpack Comprend également une minifigurine LEGO Boba Fett avec un fusil blaster et un jetpack ; le fusil blaster peut être accroché et Boba peut porter le jetpack dans le cockpit Cette figurine LEGO Star Wars à construire mesure plus de 13 cm et peut être exposée dans la chambre de l’enfant entre les missions de jeu Fait partie d’une série de robots LEGO Star Wars à collectionner, à combiné avec les ensembles 75368 Robot Dark Vador et 75370 Robot Stormtrooper (vendus séparément) pour des batailles amusantes
Boba Fett est historiquement un chasseur de prime sans pitié. Pourtant dans les 4 premiers épisodes il ne cesse d'épargner la vie de tous ses ennemis. Il est tout gentil, fait copain copain avec les hommes des sables, épargne un assassin venu le trucider, embauche des gamins après s'etre fait insulter, fait un gros câlin à son Bantha, etc.
Bref le gars est devenu un vrai nounours, sans aucune explication et surtout sans aucune cohérence avec le personnage développé dans les films.
Certains se sont plaints de ne jamais voir la tete de Pedro Pascal dans The Mandalorian. En réponse les scénaristes (Jon Favreau, on parle de toi) ont décidé de faire de Boba un vrai moulin à parole qui ne porte jamais le casque supposé le protéger. Meme Temeura Morrison avec son sourire Colgate ultra agaçant s'est plaint d'avoir trop de texte à débiter et pensait que le personnage devrait rester plus mystérieux.
Coté réalisation c'est là aussi l'apocalypse. Si on est contre l'usage systématique des effets numériques, il y a tout de meme des limites, on pense en particulier aux costumes du Bantha et du Wookie chasseur de prime qui sentent bon le cosplay en carton.
Quant aux scènes de combats de rue et de poursuites en Vespa tunées par les Jacky de l'espace, elles sont indignes de Spy Kids (de Robert Rodriguez), sans parler du look ridicule des ados cyborgs.
Memes les séries de super-héros CW n'avaient jamais osé nous servir de tels designs tout droit sortis des Sentais des années 80...
Enfin l'usage abusif de flashback dès que Boba Fett se plonge dans son caisson de régénération rappelle (et ce n'est pas un très bon souvenir) les premières saisons de Arrow. On a compris depuis que c'était une super astuce pour faire du remplissage mais aussi que c'était l'une des meilleures façons de détruire toute notion de rythme dans une série TV.
Le choix du format mini-série est certes excellent pour maintenir le nombre d'abonnés Disney+ au dessus d'un certain seuil, mais quand on n'a pas grand chose à dire sur un personnage (coucou Falcon et le Soldat de l'hiver), une mini série de 3 épisodes ou un long métrage sont probablement de meilleures options.
En résumé on se demande à quoi sert cette série alors que nous avons déjà The Mandalorian et qui est ce vieillard avec un dentier qui essaie de se faire passer pour Boba Fett depuis 4 semaines...
Le Livre de Boba Fett ne devrait pas avoir de Saison 2
On ignore encore si la série aura droit à une Saison 2 et Mickey pourrait décider de prolonger notre supplice, mais on est au moins certains d'une chose : si elle voit le jour on ne s'en infligera pas le visionnage. Et puis une fois que tous ces flashbacks insipides auront enfin relié les pointillés entre les films et la série, à quoi ce show servirait-il ?
Espérons maintenant que les séries Obi-Wan et Ahsoka permettront d'oublier très très vite cette mauvaise expérience...
Network | Disney+ |
Création | 2021 |
Saisons | 1 |
Avec |