Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2

21 janvier 2022
Mr Geek

Si le retour de Boba Fett dans la série The Mandalorian a été une excellente surprise, on ne peut pas en dire autant de la série Disney+ qui lui est consacrée. Ennuyeuse, mal réalisée et dénaturant complètement le personnage, elle est en train de faire un flop et ne devrait pas etre reconduite pour une Saison 2.

The Mandalorian a redonné espoir aux fans de Star Wars

Depuis le rachat de Star Wars par Mickey, la souris a de nombreuse fois déçu les fans : Star Wars Episode 7 n'était pas terrible, et puis quand on a vu le 8 on s'est dit que le 7 n'était pas si mal, et que dire quand on a découvert Star Wars Episode IX ...

Les spin off n'ont pas non plus été à la hauteur de nos attentes et puis est venue la bonne surprise du Mandalorian.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2

La première série TV Star Wars en live action nous a redonné la foi : bien que le show soit un peu lent, avec quelques fillers, sa réalisation était magistrale. Baby Yoda a en particulier conquis tous les cœurs, et on a retrouvé l'ambiance si particulière de la première trilogie.

  • Star Wars - Figurine Peluche Star Wars L'Enfant - Série Le Mandalorien - Corps Mou à Câliner - Objet Collector - 28 cm - Cadeau pour les Fans de Yoda, GWD85
    DÉTAILS AUTHENTIQUES. Avec ses gretes oreilles et ses grets yeux, l'Enfant, ou Bébé Yoda, est aussi mignon que fidèle à l'original. Il porte une tunique beige, comme dans la série The Metalorian CORPS SOUPLEET BASE SOLIDE. Sa tête en plastique et son corps en peluche font de cette figurine Grogu le compagnon idéal. Son corps est assez mou pour les câlins, mais il tient debout JOUEZ AU CHASSEUR DE PRIMES MANDALORIEN en vous occupant de cet adorable Grogu en peluche de 28 centimètres. Il a la peau verte, de grandes oreilles, des yeux expressifs et une tunique toute douce PELUCHE OU FIGURINE. Avec son corps tout doux et sa base solide, ce Bébé Yoda est parfait pour les câlins ou les jeux, ou pour être exposé comme une figurine. Les couleurs et les motifs peuvent varier LE CADEAU STAR WARS IDÉAL dès 3 ans. Les fans de The Mandalorian vont adorer ce jouet Bébé Yoda fidèle à la série. Ils peuvent l'exposer dans leur collection ou lui faire vivre des aventures
  • Disney The Mandalorian Chaussettes Baby Yoda - Chausson Chaussette Femme Hiver - Cadeau Star Wars (Vert)

On était donc à nouveau optimistes sur l'avenir de la franchise en live action, sur petit comme sur grand écran.

Le Livre de Boba Fett est de très loin la série Disney+ la moins bien notée

On a encore du mal à comprendre ce qu'il s'est passé avec Le Livre de Boba Fett, mais à la rédaction le visionnage de chaque épisode est plus pénible que celui du précédent et il semble qu'on ne soit pas les seuls à souffrir.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #2

The Book of Boba Fett se trouve très loin en bas du classement des séries Disney+ comme le montrent les notes de 1081 spectateurs sur Rotten Tomatoes :

  • What if - Saison 1 : 95%
  • The Mandalorian - Saison 1 : 92%
  • Hawkeye : 92%
  • Loki - Saison 1 : 91%
  • The Mandalorian - Saison 2 : 90%
  • WandaVision : 88%
  • Falcon et le Soldat de l'Hiver : 85%
  • Le livre de Boba Fett : 61 %

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #3

L'écart entre la série Falcon et le Soldat de l'Hiver (85%, la série étant selon nous assez moyenne) et The Book of Boba Fett (61%) est vraiment énorme.

Tout ce qui ne va pas dans Le Livre de Boba Fett...

Si on remercie LucasFilm de ne pas avoir tenté de rajeunir numériquement l'acteur principal (il devrait etre plus jeune en principe) il y a vraiment trop de choses qui ne vont pas dans cette série.

  • LEGO 75312 Star Wars Le Vaisseau de Boba Fett, Set avec 2 Figurines, Jouet pour Enfants de 9 Ans et Plus
    Ce jouet de construction LEGO Star Wars Le vaisseau de Boba Fett est doté d’une poignée pour le faire voler facilement, d'ailes pivotantes et de 2 fusils à tenon Il comprend également une figurine LEGO Star Wars cockpit, 2 doubles-canons blaster pivotants (non fonctionnels) et un compartiment pour une brique de Carbonite Il contient un véhicule transporteur pour déplacer le vaisseau au sol à utiliser dans des scénarios de jeu en solo ou à plusieurs, ainsi qu’une brique de Carbonite Le véhicule sert aussi de support d’exposition pour que les constructeurs puissent afficher leur jouet à collectionner dans une position de vol verticale Il comprend 2 figurines LEGO Star Wars : Boba Fett avec un pistolet blaster et Le Mandalorien avec un fusil blaster et une lance de beskar Les enfants peuvent rejouer des aventures incroyables avec la figurine LEGO Le Mandalorien, qui part en mission de chasseur de prime et tire avec ses fusils à tenon Ce jouet de construction mandalorien pour enfants de 9 ans et plus constitue un cadeau d'anniversaire, un cadeau de Noël ou une surprise idéale
  • Exquisite Gaming Figurine Cable Guy Boba Fett Support pour Manette/Smartphone CGCRSW300154
    figurine de votre personnage préféré pour maintenir et charger votre manette ou smartphone livré avec un câble micro-usb de 2m 20 cm de hauteur collectionnez-les tous ! licence officielle Composants inclus: 1 figurine

Boba Fett est historiquement un chasseur de prime sans pitié. Pourtant dans les 4 premiers épisodes il ne cesse d'épargner la vie de tous ses ennemis. Il est tout gentil, fait copain copain avec les hommes des sables, épargne un assassin venu le trucider, embauche des gamins après s'etre fait insulter, fait un gros câlin à son Bantha, etc.

Bref le gars est devenu un vrai nounours, sans aucune explication et surtout sans aucune cohérence avec le personnage développé dans les films.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #4

Certains se sont plaints de ne jamais voir la tete de Pedro Pascal dans The Mandalorian. En réponse les scénaristes (Jon Favreau, on parle de toi) ont décidé de faire de Boba un vrai moulin à parole qui ne porte jamais le casque supposé le protéger. Meme Temeura Morrison avec son sourire Colgate ultra agaçant s'est plaint d'avoir trop de texte à débiter et pensait que le personnage devrait rester plus mystérieux.

Coté réalisation c'est là aussi l'apocalypse. Si on est contre l'usage systématique des effets numériques, il y a tout de meme des limites, on pense en particulier aux costumes du Bantha et du Wookie chasseur de prime qui sentent bon le cosplay en carton.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #5

Quant aux scènes de combats de rue et de poursuites en Vespa tunées par les Jacky de l'espace, elles sont indignes de Spy Kids (de Robert Rodriguez), sans parler du look ridicule des ados cyborgs.

Memes les séries de super-héros CW n'avaient jamais osé nous servir de tels designs tout droit sortis des Sentais des années 80...

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #6

Enfin l'usage abusif de flashback dès que Boba Fett se plonge dans son caisson de régénération rappelle (et ce n'est pas un très bon souvenir) les premières saisons de Arrow. On a compris depuis que c'était une super astuce pour faire du remplissage mais aussi que c'était l'une des meilleures façons de détruire toute notion de rythme dans une série TV.

Pourquoi Le Livre de Boba Fett n'aura probablement pas de Saison 2 #7

Le choix du format mini-série est certes excellent pour maintenir le nombre d'abonnés Disney+ au dessus d'un certain seuil, mais quand on n'a pas grand chose à dire sur un personnage (coucou Falcon et le Soldat de l'hiver), une mini série de 3 épisodes ou un long métrage sont probablement de meilleures options.

En résumé on se demande à quoi sert cette série alors que nous avons déjà The Mandalorian et qui est ce vieillard avec un dentier qui essaie de se faire passer pour Boba Fett depuis 4 semaines...

Le Livre de Boba Fett ne devrait pas avoir de Saison 2

On ignore encore si la série aura droit à une Saison 2 et Mickey pourrait décider de prolonger notre supplice, mais on est au moins certains d'une chose : si elle voit le jour on ne s'en infligera pas le visionnage. Et puis une fois que tous ces flashbacks insipides auront enfin relié les pointillés entre les films et la série, à quoi ce show servirait-il ?

Espérons maintenant que les séries Obi-Wan et Ahsoka permettront d'oublier très très vite cette mauvaise expérience...

Votre avis sur le Livre de Boba Fett

Network Disney+
Création 2021
Saisons 1
Avec Daniel Logan, David Pasquesi, Jennifer Beals, Matt Berry, Ming-Na Wen, Temuera Morrison