in

Squid Game : le jeu s’invite dans une cour de récré et fait des blessés

« Celui qui perd reçoit un coup » tels sont les mots prononcés par un élève d’une école primaire belge où la série Squid Game a inspiré une variante du Battle Royale. L’établissement a d’ores et déjà averti les parents via une note, histoire de les faire réagir et puis, vous savez, de ne pas voir les choses dégénérer d’avantage…

1, 2, 3 Soleil… de la mort !

Squid Game : le jeu s’invite dans une cour de récré et fait des blessés

Après les jeux vidéo, les séries Netflix vont-elles être pointées du doigt pour leur violence et pour l’effet qu’elles produisent sur les esprits fragiles et innocents des enfants ? Ca en prend la bonne voie.

  • Asmodee Mixlore | Squid Game Jeu de société | A partir de 16 Ans | 2 à 6 Joueurs | 45 Min
    Bienvenue dans le monde de Squid Game ! Entrez dans l’univers de Squid Game avec ce jeu de société adapté de la série à succès ! C’est votre chance de gagner 45,6 milliards de wons. Survivez à six parties et vous gagnez. Le mot clé est « survivre ». Parce que si vous perdez, vous êtes éliminé. Menez votre équipe à travers six jeux mortels. Les membres de votre équipe qui survivent passent au jeu suivant. Terminez les six jeux avec au moins un membre de l’équipe survivant pour gagner. Mais faites attention à qui vous faites confiance… A partir de 16 ans 2 à 6 joueurs Durée de jeu : 45 min
  • MINIX – Squid Game – Masked Guard – #112 – Figurine à Collectionner 12 cm
    Figurine Minix Masked Guard sous license officielle Netflix – Squid Game Figurine en PVC de 12cm de hauteur Vendue dans sa boîte d’exposition à l’effigie du personnage Collectionnez vos personnages préférés de séries Netflix grâce à Minix Vos plus grandes émotions à collectionner au format Minix !

Comme le rapporte la Dépêche du Midi, l’établissement belge d’Erquellines a envoyé une note aux parents pour les alerter sur un nouveau jeu qui fait fureur dans la cour de récré. Telle une variante soft du jeu 1, 2, 3 Soleil vu dans la série Squid Game, le jeu en question consiste à frapper le ou les perdants de chaque manche. La direction explique :

Cette semaine, une enseignante est venue me voir en me disant que sur le temps de midi une enfant avait été fouettée par un autre élève. Elle lui a demandé comment ça s’était passé, et l’enfant lui a dit : ‘On joue à ce jeu qui passe dans la série, ‘1, 2, 3, soleil’, et celui qui perd reçoit un coup’.

Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé ! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer […] Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu.

Inutile de préciser que la situation est prise très au sérieux surtout qu’on sait pertinemment que ce genre de dérives peut facilement conduire à du harcèlement et même à des violences physiques plus poussées.

Les enfants sont cruels. Et les parents un peu c** aussi non ?

La faute à Squid Game ?

Squid Game : le jeu s’invite dans une cour de récré et fait des blessés #2

Mais que fait Netflix ? Ha, on me dit à l’instant que la série Squid Game est interdite aux moins de 16 ans et que pour trouver des responsables il faudrait plutôt regarder du côté… des parents !

Loin de nous l’idée de juger qui que ce soit, hein ! Il est vrai qu’éduquer des petites têtes blondes impertinentes et surexcitées dans notre quotidien hyperconnecté où chaque écran donne accès au pire comme au meilleur d’internet n’est pas chose aisée.

Mais quand même, Netflix offre une fonction de contrôle parental qui permet facilement de bloquer l’accès à un contenu montrant, à titre d’exemple, 456 coréens remontés prêts à s’entretuer pour gagner de l’argent.

Mais c’est dans la nature humaine de toujours blâmer les autres, pas vrai ?

Squid Game : le jeu s’invite dans une cour de récré et fait des blessés #3

    Written by Antho

    Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

    Squid Game est accusé de plagiat

    Netflix : That 70’s Show s’offre une suite