Netflix ouvre un Squid Game IRL

1 novembre 2021
Antho

Pour Halloween, Netflix a opté pour l'O-R-I-G-I-N-A-L-I-T-E ! Surfant sans complexe sur la vague Squid Game, le géant du streaming a ouvert une zone de jeu grandeur nature où les fans de la saga peuvent venir se frotter à leurs épreuves macabres préférés. Et si on arrêtait de blâmer les jeux vidéo pour toute la violence du monde ? Les gens aiment la violence, c'est tout...

Squid Game : toi aussi viens étancher ta soif de sang !

Netflix ouvre un Squid Game IRL

Bien sûr, tout ceci est dit sur le ton de l'humour ! Encore que, on est prêt à parier que certains participants seraient prêts à pousser le réalisme encore plus loin.

Mais il faudra se contenter pour l'heure de la zone de jeu Squid Game de Los Angeles et de ses épreuves sans pièges mortels. Il faut reconnaître que c'est un peu plus convivial comme ça :

Et quand on sait à quel point Los Angeles est un repère d'instagrameurs en quête de visibilité, on se dit que Netflix a vraiment bien calculé son coup...

Un décor plus vrai que nature

Netflix ouvre un Squid Game IRL #2

Tout y est pour traumatiser les joueurs ! Netflix n'a pas rechigné à la dépense pour faire de son battle royale IRL une copie quasi-conforme de son programme.

Netflix ouvre un Squid Game IRL #3

On retrouve ainsi la désormais célèbre poupée mécanique, les biscuits en sucre à découper sans oublier les gardes en costumes rouges et leurs masques flippants. Bon, et après ça, on arrête hein ?

Une partie de Squid Game interminable...

Netflix ouvre un Squid Game IRL #4

Bon, tout d'abord, Squid Game va très probablement être renouvelé pour une saison 2. Ca, c'est la grande nouvelle pour tous les non-fans de la série. Ensuite, Squid Game est devenu en quelques semaines un véritable phénomène planétaire. En plus d'avoir inspirer les costumes d'Halloween 2021 et bon nombre de parodies plus ou moins drôles, le show a servi d'excuse à un site pour créer une cryptomonnaie Squid Game, soit disant en partenariat avec Netflix.

Et on ne vous parle même pas des produits dérivés et des fameuses Van Slip-On blanches portées par les acteurs de la série, et qui ont vu leurs ventes exploser presque du jour au lendemain.

Network Netflix
Création 2021
Saisons 1
Avec Anupam Tripathi, Heo Sung-tae, Jung Ho-yeon, Kim Joo-Ryung, Lee Jung-jae, Lee Yoo-Mi, Park Hae-soo, Wi Ha-joon, Yeong-su Oh