Squid Game : le créateur de la série révèle la fin alternative de la saison 1

  • Par Antho
  • Publié le 12 novembre 2021 à 19:31, modifié le 15 novembre 2021 à 21:33

Squid Game, la série évènement aurait pu se terminer bien autrement. Le créateur du show, Hwang Dong-hyuk, vient en effet de révéler qu'une fin alternative, plus sombre et paradoxalement plus heureuse pour le héros avait été initialement retenue. Mais comme il fallait faire une saison 2...

Squid Game : la fin n'est pas la fin...

Les fins ouvertes, c'est sacrément pratique pour tourner une suite ! Hwang Dong-hyuk a eu du nez en montrant Seong Gi-hun aka numéro 456 bien décidé à ne pas prendre son avion et préférant tourner les talons pour aller se frotter à l'organisation à l'origine des jeux sadiques du Squid Game.

  • amscan 9915286 Déguisements sous Licence Officielle Joueur De Jeu De Calmar 456 pour Adultes Taille Moyen
  • Minix – Squid Game – The Front Man – #111 – Figurine à Collectionner 12 cm
    Figurine Minix The Front Man sous license officielle Netflix – Squid Game Figurine en PVC de 12cm de hauteur Vendue dans sa boîte d’exposition à l’effigie du personnage Collectionnez vos personnages préférés de séries Netflix grâce à Minix Vos plus grandes émotions à collectionner au format Minix !

Et les menaces proférées au téléphone par un mystérieux interlocuteur ne suffisent pas à décourager notre héros dans sa folle croisade. Bref, Seong Gi-hun ne prend pas son vol et ne retrouve pas sa fille.

Gâchis, vous avez dit gâchis ?

Hwang Dong-hyuk répond "money" !

La fin alternative de Squid Game

Hwang Dong-hyuk avait calculé son coup ! Il le savait que sa série deviendrait LE phénomène streaming de 2021. Non, bien sûr que non. Il a simplement dû se dire "et si jamais...". Interrogé par Entertainment Weekly, le créateur de Squid Game s'est exprimé sur l'autre fin qu'il avait planifiée et qu'il a décidée de ne pas nous montrer :

On était partagé entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion.

Au moins, on échappe au préquel chiant sur la création du Squid Game avec ce bon vieux numéro 1 en tête d'affiche.

En voilà un qu'on ne regrettera pas.






Consulter la version web classique