Gangs of New York

Affiche Gangs of New York
cliquer pour agrandir
3.5
  • 08 janvier 2003 (2h50)
  • Drame
  • De Martin Scorsese
  • Avec Alec McCowen, John C. Reilly, Stephen Graham, Roger Ashton-Griffiths, Rab Affleck, Peter-Hugo Daly, Nick Bartlett, Michael Byrne, Liam Neeson, Leonardo DiCaprio, Lawrence Gilliard Jr., Jim Broadbent, Barbara Bouchet, Henry Thomas, Gary Lewis, Flaminia Fegarotti
Gangs of New York streaming gratuit

Synopsis Gangs of New York

Gangs of New York est un film de Martin Scorsese, tourné en Anglais en 2002. C'est un drame.

En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais et américans natifs. Ces derniers mettent rapidement en déroute leurs ennemis en assassinant leur chef, et afin de renforcer leur pouvoir, s'allient avec un politicien influent.

Les principaux acteurs de Gangs of New York sont : Alec McCowen, John C. Reilly, Stephen Graham, Roger Ashton-Griffiths, Rab Affleck, Peter-Hugo Daly, Nick Bartlett, Michael Byrne, Liam Neeson et Leonardo DiCaprio.

Note de la rédac 4

Bande Annonce Gangs of New York

  • Gangs of New York [Édition Collector]
  • Gangs Of New York (Édition simple)

Fiche technique Gangs of New York

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2002
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Eliran

    Gangs of New York est un film extraordinaire de la part de Martin Scorsese et qui est pas loin d'être un chef-d’œuvre.

    Reprenant un vieux projet des années 70, le légendaire cinéaste américain signe une fresque épique et barbare grandiose. Les décors du film sont absolument monumentaux et la photo de Michael Ballhaus est somptueuse.

    Au niveau de la mise en scène, Martin Scorsese est tout simplement au top de sa forme. Il propose des scènes d'affrontements visuellement spectaculaires et parvient avec la puissance de sa caméra à rendre crédible son univers. Il caractérise aussi avec une très grande maitrise les différents personnages.

    Le scénario écrit en partie par Steven Zaillian est fabuleux. Le scénariste explore avec une précision d'orfèvre le problème du communautarisme propre à la ville de New-York et aux États-Unis.

    Les acteurs sont prodigieux notamment DiCaprio très intense dans le premier rôle et surtout Daniel Day-Lewis absolument terrifiant en Bill le boucher et qui trouve là son plus grand rôle.

    Hélas on regrettera que le film soit un peu charcuté au montage. Mais cela n'enlève rien à la puissance de Gangs of New York qui en fait l'un des plus grands films de l'année 2003.