Space Jam 2 : Lebron James croisera les personnages cultes de la Warner

Anthony
20 octobre 2020
Antho

24 ans après le premier Space Jam, la Warner remet le couvert ! Space Jam 2 on savait déjà que ce serait déjanté mais on ignorait encore à quel point. Grâce à une fuite, on sait désormais que c’est toute une partie du bestiaire Warner Bros que la superstar de la NBA Lebron James croisera lors d’un périple haut en couleurs et parsemé de scènes cultes.

Space Jam 2 : Harry Potter au casting ?

Space Jam 2 : Lebron James croisera les personnages cultes de la Warner

Autant le dire tout de suite : le script de Space Jam 2 tient surtout du délire de scénariste. Bon, cela fait 24 ans que les fans du premier film réclament une suite et ils l’attendent avec impatience depuis son annonce fin 2018. Alors pas question de les décevoir avec un script trop timoré.

LeBron James prendra la relève de Michael Jordan, mais ça on le sait déjà depuis quelques temps.

Ce qui nous intéresse maintenant c’est le synopsis. La fameuse fuite, c’est au scénariste et réalisateur Ben Mekler qu’on la doit. Et oui, c’était voulu de sa part :

Lors d’un voyage au studio Warner Bros., la superstar de la NBA LeBron James et son fils se retrouvent accidentellement piégés dans un monde où tout Warner Bros, que se soit ses histoires et ses personnages cultes, sont sous le contrôle d’une force défaillante et toute-puissante nommée Al G (Don Cheadle).

Avec l’aide de Bugs Bunny, LeBron va naviguer dans un monde totalement inédit, rempli de scènes de films et de personnages iconiques du studio, alors qu’ils ré-assemblent les Looney Tunes pour sauver son fils perdu. Pour rentrer à la maison, Lebron et les Tunes devront démêler le plan mystérieux d’Al G et gagner un match de basket inoubliable contre des super-versions numériques en mode jeu vidéo, des plus grandes stars de la NBA et de la WNBA, sous les yeux du monde entier …

L’effet Black Eyed Peas ?

Space Jam 2 : Lebron James croisera les personnages cultes de la Warner #2

Peut-on s’attendre à voir de grosses franchises comme le Seigneur des Anneaux, Godzilla, Harry Potter et DC Comics venir taquiner la ballon avec ou face à LeBron James dans Space Jam 2 ? C’est plutôt surprenant mais c’est pourtant bel et bien ce que Mekler semble nous dire.

Tellement de licences à caler dans un seul film, si peu de temps… Il faut espérer que l’usage des personnages de Warner Bros ne tournera pas à l’overdose et servira l’intrigue de Space Jam 2 un minimum.

Pour l’instant, difficile de ne pas y voir une tentative à peine dissimulée de la Warner pour ratisser le plus large possible et attirer un max de monde dans les salles.

Pas sûr que les puristes de chaque licence apprécient cette attention.

« Vous ne marquerez paaaaaas »

Space Jam 2 : Lebron James croisera les personnages cultes de la Warner #3

Fiche du film Space Jam 2 : A New Legacy

Space Jam 2 : A New Legacy


Sortie : 14/07/2021
Réalisation : Terence Nance
Avec : Anthony Davis , Damian Lillard , Diana Taurasi , plus
DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar