Silk sera la première série TV en live-action du Spider-Verse Sony

La Rédaction
30 avril 2021
La Rédaction

Le projet d’une série TV en live action dans l’univers de Spider-Man est à l’étude depuis plusieurs années chez Sony. La mise en production de ce premier spin-off pour le petit écran vient enfin d’etre lancée et le tournage de Silk démarrera cet été. Phil Lord et Christopher Miller, les scénaristes de Spider-Man : New Generation, produiront la série qui ne sortira ni sur Netflix ni sur Disney+ mais sur Amazon Prime Video.

Le tournage de la série TV en live action Silk débutera cet été

Sony a lancé plusieurs projets afin de développer le Spider-Verse, son propre univers cinématographique étendu lié à tous les personnages qui gravitent autour de Spider-Man.

Silk sera la première série TV en live-action du Spider-Verse Sony

En plus des coproduction Marvel/Sony avec Tom Holland, Sony nous a déjà offert un long métrage Venom, l’excellent film d’animation Spider-Man : New Generation et plusieurs autres films ont déjà officiellement été annoncés :

  • Spider-Man : New Generation 2
  • Venom 2
  • Morbius
  • et Kraven

Plusieurs projets sont en sommeil dont des films autour des Sinister Six ou de Silver Sable, mais un vieux projet vient de refaire parler de lui : un spin-off en live action consacré à la super-héroïne Silk.

Le studio a longtemps songé à sortir un long-métrage mais a décidé l’année dernière de travailler plutôt sur une série en live action. Selon Discussing Film, le projet est désormais sur les rails et le tournage devrait commencer dès le mois d’aout 2021.

Silk sera la première série TV en live-action du Spider-Verse Sony #2

La série n’a pour l’instant pas de casting officiel, mais les noms de plusieurs actrices ont déjà été évoqués pour le rôle principal : Bae Suzy, Park So-dam, Tiffany Espensen, Arden Cho ou encore Lana Condor.

Bien que Tiffany Espensen ait fait des apparitions dans Spider-Man : Homecoming et dans Avengers Endgame, elles sont tellement brèves que rien ne garantit qu’elle sera finalement retenue…

Silk sera la première série TV en live-action du Spider-Verse Sony #3

On sait en revanche que Phil Lord et Christopher Miller, les scénaristes de Spider-Man : New Generation produiront la série et que la scénariste Lauren Moon écrira la série.

A priori le show n’atterrira ni sur Netflix ni sur Disney+, alors que Sony vient de signer coup sur coup des accords de distribution avec les 2 géant de la SVOD, mais à priori plutot sur Amazon Prime Video. C’est à n’y rien comprendre …

Silk a de plus grands pouvoirs que Spider-Man

De son vrai nom Cindy Moon, Silk est une lycéenne coréenne qui fréquente le même établissement que Peter Parker et s’est faite piquer par la meme araignée radioactive qui lui a donné ses pouvoirs.

Silk sera la première série TV en live-action du Spider-Verse Sony #4

L’adolescente va alors développer des pouvoirs encore plus puissants que ceux de Peter : une agilité et une endurance surhumaines et un sens d’araignée bien plus développé.

Dans les comics elle rencontre ensuite Ezekiel Sims, un homme d’affaires qui possède lui aussi des pouvoirs liés aux araignées, et son histoire va prendre un autre chemin pour plusieurs années avant qu’elle ne devienne une héroïne à son tour.

On imagine qu’elle croisera un peu plus tôt le chemin de Tom Holland dans la série TV, du moins on l’espère car aux dernières nouvelles l’acteur n’est pas (encore ?) prévu au casting du show …

Network Amazon Prime Video
Création 2022
Saisons 1
Avec Tiffany Espensen