Netflix devient le distributeur VOD exclusif de Sony pour Venom 2, Spider-Man 3, SOS Fantômes, etc.

12 avril 2021
La Rédaction

Netflix vient de signer un deal très important avec Sony Pictures, et devient ainsi le distributeur exclusif en VOD de tous leurs films à venir, après leur exploitation en salles aux Etats-Unis. Netflix récupère également les droits de diffusion exclusifs de nombreuses franchises Sony comme Spider-Man, Jumanji ou encore Bad Boys.

Après leur sortie en salles, les prochains films Sony seront disponibles en VOD uniquement sur Neflix

Il y a une semaine, on apprenait que Netflix avait acheté deux suites d'A couteaux tirés pour 450 millions de dollars., mais le géant de la VOD ne compte pas s'arrêter là, et compte bien faire tout ce qu'il peut pour creuser l'écart avec ses concurrents Disney+ et HBO Max.

La plateforme de streaming vient en effet de signer un accord historique avec Sony Pictures Entertainement. Ce contrat fait de Netflix le distributeur exclusif des prochains films du studio japonais en VOD, après leur période d'exploitation en salles.

Netflix devient le distributeur VOD exclusif de Sony pour Venom 2, Spider-Man 3, SOS Fantômes, etc.

De futurs blockbusters comme Spider-Man : New Generation 2, Uncharted, Morbius, Bullet Train ou encore Venom 2 seront donc disponibles à terme sur Netflix.

La plateforme de streaming devra toutefois attendre les sorties DVD et Blu-Ray de ces différents films avant de pouvoir les ajouter à son catalogue pour une durée exclusive de 18 mois.

Netflix aurait mis un milliard de dollars sur la table pour pouvoir signer cet accord avec Sony, lequel entrera en vigueur en 2022 pour une durée de 5 ans, rien que ça !

Netflix récupère aussi les droits de diffusion exclusifs des franchises phares de Sony

Cet accord ne concerne pas uniquement les prochains films Sony à sortir mais aussi les droits de diffusions de plusieurs franchises phares du studio dont :

  • Spider-Man (tous les films déjà sortis)
  • Venom
  • Jumanji
  • Bad Boys
  • Charlie's Angels
  • XXX

Netflix devient le distributeur VOD exclusif de Sony pour Venom 2, Spider-Man 3, SOS Fantômes, etc. #2

Un deal très conséquent pour Sony qui fait donc de facto de Netflix sa plateforme de streaming.
Une nouvelle qui ne doit pas vraiment ravir Mickey et les Avengers ...