Shang-Chi : fin de tournage du film 100% asiatique du MCU "qui bottera beaucoup de culs"

  • Par La rédaction
  • Publié le 7 novembre 2020 à 13:55, modifié le 30 décembre 2020 à 21:51

Le tournage de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, le premier film 100% asiatique du MCU, vient de se terminer. Une nouvelle annoncée par l'acteur principal du film Simu Liu qui promet au passage que le film marquera Hollywood. Espérons qu'il a raison.

Simu Liu annonce la fin du tournage de Shang-Chi sur Instagram

C'est l'acteur vedette Simu Liu et le réalisateur Destin Daniel Cretton  qui ont annoncé la fin du tournage  de Shang-Chi sur Instagram après que la production du film ait été suspendue plus tôt dans l'année à cause de la pandémie de Covid-19.

On ne sait pas encore grand chose de l'intrigue du film, nous savons juste pour le moment que Sam Liu incarnera Shang-Chi et affrontera le "vrai" Mandarin incarné par l'acteur hong-kongais Tony Leung (et non le "faux" incarné par Ben Kingsley dans Iron Man 3).

Michelle Yeoh, Awkwafina, Floiran Munteanu et Ronny Chieng complèteront le casting.

Simu Liu partage un post Facebook qui fait le buzz

Mais c'est sur Facebook, que le film Shang-Chi s'est fait le plus remarquer. En effet, Simu Liu a posté un message dans un groupe Facebook privé intitulé Subtle Asian Traits dans lequel il explique qu'il espère que Shang-Chi ne laissera pas Hollywood indifférent et mettra en lumière la communauté asiatique qui reste sous-représentée dans le milieu du cinéma :

C'est la fin du tournage de Shang-Chi !

Dans neuf mois, nous battrons des records et entrerons dans l'histoire avec le premier film de super-héros à présenter une distribution majoritairement asiatique qui bottera tellement de culs que ce ne sera même pas drôle.

Bon, c'est un mensonge en fait, parce que ce sera assez drôle aussi.

Pour tous ceux d'entre nous qui ont été discriminés pour la couleur de leur peau, ou qui se sont sentis mal à cause de ça, c'est fini. C'est notre film et il sera impossible qu'Hollywood nous ignore encore après ça.

La phrase de l'acteur à depuis été relayée un peu partout sur le net. Il faut rappeler qu'à l'époque de la création du personnage, en 1970, Shang-Chi était imprégné de stéréotypes asiatiques qui auraient de quoi déplaire à l'heure actuelle.

Espérons que le film du MCU donnera une image positive et valeureuse du personnage et avec les temps qui courent, et quand on voit comment Marvel a assuré avec Black Panther on a envie d'y croire !






Consulter la version web classique