Shang-Chi : fin de tournage du film 100% asiatique du MCU "qui bottera beaucoup de culs"

Eliran
7 novembre 2020
Eliran

Le tournage de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, le premier film 100% asiatique du MCU, vient de se terminer. Une nouvelle annoncée par l’acteur principal du film Simu Liu qui promet au passage que le film marquera Hollywood. Espérons qu’il a raison.

Simu Liu annonce la fin du tournage de Shang-Chi sur Instagram

C’est l’acteur vedette Simu Liu et le réalisateur Destin Daniel Cretton  qui ont annoncé la fin du tournage  de Shang-Chi sur Instagram après que la production du film ait été suspendue plus tôt dans l’année à cause de la pandémie de Covid-19.

Shang-Chi : fin de tournage du film 100% asiatique du MCU ˝qui bottera beaucoup de culs˝

On ne sait pas encore grand chose de l’intrigue du film, nous savons juste pour le moment que Sam Liu incarnera Shang-Chi et affrontera le « vrai » Mandarin incarné par l’acteur hong-kongais Tony Leung (et non le « faux » incarné par Ben Kingsley dans Iron Man 3).

Shang-Chi : fin de tournage du film 100% asiatique du MCU ˝qui bottera beaucoup de culs˝ #2

Michelle Yeoh, Awkwafina, Floiran Munteanu et Ronny Chieng complèteront le casting.

Simu Liu partage un post Facebook qui fait le buzz

Mais c’est sur Facebook, que le film Shang-Chi s’est fait le plus remarquer. En effet, Simu Liu a posté un message dans un groupe Facebook privé intitulé Subtle Asian Traits dans lequel il explique qu’il espère que Shang-Chi ne laissera pas Hollywood indifférent et mettra en lumière la communauté asiatique qui reste sous-représentée dans le milieu du cinéma :

Shang-Chi : fin de tournage du film 100% asiatique du MCU ˝qui bottera beaucoup de culs˝ #3

C’est la fin du tournage de Shang-Chi !
Dans neuf mois, nous battrons des records et entrerons dans l’histoire avec le premier film de super-héros à présenter une distribution majoritairement asiatique qui bottera tellement de culs que ce ne sera même pas drôle.
Bon, c’est un mensonge en fait, parce que ce sera assez drôle aussi.

Pour tous ceux d’entre nous qui ont été discriminés pour la couleur de leur peau, ou qui se sont sentis mal à cause de ça, c’est fini. C’est notre film et il sera impossible qu’Hollywood nous ignore encore après ça.

La phrase de l’acteur à depuis été relayée un peu partout sur le net. Il faut rappeler qu’à l’époque de la création du personnage, en 1970, Shang-Chi était imprégné de stéréotypes asiatiques qui auraient de quoi déplaire à l’heure actuelle.

Shang-Chi : fin de tournage du film 100% asiatique du MCU ˝qui bottera beaucoup de culs˝ #4

Espérons que le film du MCU donnera une image positive et valeureuse du personnage et avec les temps qui courent, et quand on voit comment Marvel a assuré avec Black Panther on a envie d’y croire !

Fiche du film Shang-Chi and The legend of the ten rings

Shang-Chi and The legend of the ten rings


Titre original : Shang-Chi and the legend of the ten rings
Sortie : 16/06/2021
Réalisation : Destin Daniel Cretton
Avec : Awkwafina , Mike Moh , Simu Liu , plus
  Laisser un commentaire
Avatar