Riddick 4 : le tournage débutera prochainement

2 juillet 2021
La Rédaction

Vin Diesel vient d'annoncer que le tournage du quatrième volet de la saga Riddick devrait bientôt commencer en Australie. Si on aimerai y croire, la prudence est néanmoins de mise.

Riddick : une franchise de science-fiction boiteuse

Sorti en 2000, Pitch Black assumait complètement son coté Série B de science-fiction horrifique inspirée d’Alien. Avec un petit budget de 20 millions de dollars le long métrage a provoqué la surprise en générant 53 millions de dollars au box-office. C'est d'ailleurs grâce à ce film que Vin Diesel s'est fait un nom et qu'il a ensuite été casté dans la saga Fast and Furious.

Riddick 4 : le tournage débutera prochainement

Suite à ce succès inattendu, le réalisateur David Thowy et Vin Diesel décident de lancer en 2004 une suite intitulée Les chroniques de Riddick. Beaucoup plus ambitieux avec un budget de 105 millions de dollars, le film s'inspire de Conan le barbare et Star Wars. Seulement il fait un relatif bide, puisqu'il est à peine bénéficiaire avec 115 millions de dollars de recettes.

Riddick 4 : le tournage débutera prochainement #2

On pensait que cet échec avait définitivement enterré la franchise quand David Thowy et Vin Diesel ont annoncé la mise en production d'un troisième volet en 2013 sobrement intitulé Riddick.

Sans doute trop minimaliste, ce sera une nouvelle déception pour les studios Universal.

Le tournage de Riddick 4 va bientôt commencer

Dès 2019 Vin Diesel a affirmé qu'un quatrième volet de la saga était en préparation et que le scénario de David Thowy était déjà bouclé. En pleine promo de Fast and Furious 9, l'acteur a d'ailleurs annoncé dans une interview à Gamesradar que ce quatrième volet était sur le point d'entrer en tournage :

David Twohy a écrit un excellent scénario. C’est juste une question de timing maintenant pour trouver le temps de le tourner, mais je pense que nous tournerons en Australie. Ce sera le quatrième chapitre de cette série et ce sera génial.

Au cours de l'interview, l'acteur a aussi évoqué son envie de sortir un nouveau jeu-vidéo inspiré de la franchise, dix-sept ans après la sortie du FPS Escape from Butcher Bay.

Malgré son coté un peu nanaresque, on n'aime bien cette petite franchise un peu bancale, et on est plutot excité à l'idée de pouvoir découvrir la suite. Et vous alors ?

Fiche du film Riddick 4

Riddick 4


Titre original : Riddick 4: Furya
Série :
Sortie :
Réalisation : David Twohy
Avec : Vin Diesel