Fast X : Vin Diesel rend fou le réalisateur qui décide de claquer la porte !

5 mai 2022
Antho

Vin Diesel n'en finit plus de faire couler l'encre ! L'acteur au charisme aussi énorme que son jeu d'acteur a rendu fou Justin Lin - le réalisateur à qui Universal Pictures avaient décidé de confier les rennes de Fast X - au point de lui faire quitter le navire.

Pour justifier cet abandon de dernière minute (un abandon à 20 millions de dollars tout de même) une source interne aurait raconté à la presse que c'est bien le comportement non professionnel de Vin Diesel qui l'aurait incité à abandonner son poste de réalisateur. Il y en a deux qui qui doivent bien rire maintenant... (Dwayne Johnson et Mathieu Kassovitz oui, évidemment).

Vin Diesel pas préparé pour Fast and Furious 10

Fast X : Vin Diesel rend fou le réalisateur qui décide de claquer la porte !

Fast and Furious c'est LA franchise de notre Baboulinet national. On aurait pu donc croire que la mise en route du 10ème film de la saga sonnerait comme un matin de noël pour M. Diesel. Mais il n'en est rien ! La diva accro aux grosses cylindrées et aux bikinis aurait eu un comportement détestable sur le plateau, au point de pousser Justin Lin (réalisateur de 5 autres films de la saga) vers la sortie. Une source mystérieuse du New York Daily News aurait ainsi confié :

Je n'ai jamais vu ça. Justin Lin a refusé 10 ou 20 millions de dollars (pour Fast and Furious 10). Vin Diesel arrivait sur le tournage en retard, sans savoir ses dialogues et absolument pas préparé physiquement.

De son côté Justin Lin aurait évoqué des "raisons personnelles" pour justifier officiellement son départ. La grande classe. D'autres l'aurait crucifié sur la place publique.

Fast X : Vin Diesel rend fou le réalisateur qui décide de claquer la porte ! #2

Fast and Furious X en pause

Fast X : Vin Diesel rend fou le réalisateur qui décide de claquer la porte ! #3

Un million de dollars, voilà ce que coûterait chaque jour d'arrêt de tournage à Universal. Pour les studios, la difficulté est surtout de trouver un réalisateur suffisamment souple et résistant pour supporter les frasques de Vin Diesel. Et n'espérez pas que Gary Gray, David Leitch et James Wan répondent aux SOS de la saga à la dérive. Tous sont occupés par d'autres projets. Enfin, officiellement.

Aux dernières nouvelles, c'est Louis Leterrier qui devrait reprendre le flambeau. Pour rappel, on doit à M. Leterrier L'Incroyable Hulk, Insaissisables, Lupin et Le Transporteur. Il y a donc de l'espoir.

La sortie de Fast X est toujours fixée au 19 mai 2023. Si Vin Diesel ne fait encore basculer le réalisateur dans la dépression...

Est-il fou d'envisager que M. Diesel ne fasse pas exprès d'être... mauvais ?

Fast X : Vin Diesel rend fou le réalisateur qui décide de claquer la porte ! #4

Fiche du film Fast and Furious 10

Fast and Furious 10


Titre original : Fast X
Série :
Sortie : 05/04/2023
Réalisation : Louis Leterrier
Avec : Brie Larson, Charlize Theron, Jason Momoa, plus