Le FBI affirme que les extraterrestres n'existent pas dans un rapport de 900 pages étrangement creux

  • Par La rédaction
  • Publié le 6 juillet 2021 à 13:28, modifié le 18 avril 2022 à 17:14

Le renseignement américain vient de livrer son rapport concernant l'observation des phénomènes aériens non identifiés (PAN) entre 2004 et 2021. Il affirme qu'il n'y a aucune preuve de l'existence des extraterrestres, mais que 143 phénomènes sont encore inexpliqués...

Les extraterrestres n'existent pas selon le renseignement américain

En août 2020 le Pentagone a créé une unité d’étude spéciale consacrée aux OVNIS et en janvier 2021 le Congrès Américain a poussé Donald Trump à signer des documents obligeant le renseignement américain à rendre publics tous les dossiers sur les OVNIS avant fin juin.

La semaine dernière le renseignement américain a livré un rapport de 900 pages sur l'observation des PAN (phénomène aérien non identifié) de 2004 et 2021 dont vous pouvez consulter la synthèse à cette adresse.

Rapport du Congrès Américain sur les OVNIS from PXNetwork

Après analyse de 144 incidents, le renseignement américain affirme ne pas avoir de preuves solides de l'éventuelle existence d'extraterrestres. Les déclarations de l'ex-chef de la sécurité spatiale israélienne seraient donc fausses.

  • OVNI, Les rencontres qui défient le FBI et le Pentagone
  • Ovnis – Lumière sur les dossiers déclassifiés du Pentagone

La Chine et la Russie à l'origine de ces phénomènes ?

Si les services secrets américains pensent qu'il n'y a pas d'extra-terrestres, ils sont en revanche incapables de donner la moindre explication plausible à 143 de ces observations. Seul un phénomène a été pour le moment expliqué : il s'agissait d'un gros ballon filmé en train de se dégonfler.

Pour le renseignement américain :

Les PAN posent clairement un problème de sécurité des vols et peuvent constituer un défi pour la sécurité nationale des États-Unis.

Plusieurs membres du renseignement qui se sont exprimés dans ce rapport craignent que la Chine ou la Russie ne soient derrières ces phénomènes. Selon eux, ces deux pays testeraient des technologies militaires hypersoniques, se déplaçant à 10, voire 20 fois la vitesse du son.

Les 143 observations inexpliquées vont maintenant être soumises à une analyse plus approfondie. Espérons maintenant que prochain rapport officiel sur le sujet sera un peu moins creux ...






Consulter la version web classique