Les manchots pourraient être des extraterrestres d'après des scientifiques anglais

16 septembre 2021
Antho

Les manchots, des êtres venus d'une autre planète ? Vraiment ? C'est la théorie un peu dingue mais appuyée par des faits scientifiques qu'avancent certains chercheurs anglais. On se calme, hein ! Les scientifiques en charge de l'étude n'affirment rien, ils élaborent simplement l'hypothèse que la présence dans les déjections des manchots d'un élément chimique abondant dans l'atmosphère de Vénus pourrait être expliquée par l'origine très exotique des sphéniscidés.

Les manchots trahis par le guano !

Les manchots pourraient être des extraterrestres d'après des scientifiques anglais

Comme le rapporte The Week, c'est en examinant les déjections des manchots que les chercheurs de l'Imperial College de Londres ont découvert l'impensable : des traces de phosphine, un élément chimique présent en quantité dans les nuages de Vénus !

L'un d'entre eux, un dénommé Dave Clements, explique :

Nous avons réexaminé nos données et nous sommes convaincus que la découverte de phosphine dans les selles des manchots est réelle, mais nous ne savons pas ce qui la produit.

Il existe des bactéries anaérobies qui produisent de la phosphine. On en trouve dans le limon des étangs, dans les entrailles des blaireaux et dans les piles de guano de pingouins. Il est très difficile de la mesurer et de l’étudier, car si vous laissez entrer de l’oxygène, elle est détruite.

Allez-y. Posez la question ! La question qui vous brûle les lèvres. Les pingouins seraient-ils originaires de Vénus ? Parce qu'avec leur dégaine et leur démarche bizarres, c'est vrai qu'ils ressemblent à des aliens grossièrement déguisés. Un peu comme ceux d'un film Men in Black tiens !

Mais non ! La présence de phosphine dans du guano de manchot ne nous en donne pas la preuve. Mais libre à vous de lancer un topic sur un forum conspirationniste si le cœur vous en dit.

La présence phosphine soulève en revanche tout un tas d'autres questions. Des vraies questions !

Encore un mystère pour la science !

Les manchots pourraient être des extraterrestres d'après des scientifiques anglais #2

Finalement, la seule chose qu'on sait à propos du lien entre la phosphine et les manchots, c'est qu'on ne sait pas grand chose. Les chercheurs peinent à expliquer comment le corps des manchots produit le fameux élément chimique. Mais d'après eux, une fois résolue, cette énigme pourrait nous aider à identifier la vie sur d'autres mondes.

Sinon, il y a toujours le plan B.

Les manchots pourraient être des extraterrestres d'après des scientifiques anglais #3