Terminator

Aliases | T-800 T-850 T-1000 T-X T-101 T-888 T-1000000 Cromartie Endo-Skeleton Cyberdyne Systems Model 101 Terminator |
Capacités | Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Invulnérabilité, Intellect, Maîtrise des armes, Vision surhumaine, Ouïe surhumaine, Implants, Combat à mains nues, Gadgets, Pister, Sens du danger, Adaptabilité, Technopathie, Voyage dans le temps, Tir d'élite, Discrétion et Longévité |
Univers | Terminator |
Créé par | James Cameron |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
En 2029, dans un futur où les machines cherchent à éradiquer l’humanité, un cyborg est envoyé dans le passé pour tuer tous les membres de la famille Connor. Les Connors sont destinés à mener la rébellion contre les machines. Le cyborg, connu sous le nom de Terminator, parvient à tuer deux des trois membres de la famille, mais est stoppé par un voyageur temporel nommé Kyle Reese. Kyle informe Sarah Connor, la dernière survivante, que le Terminator a été créé par Skynet pour détruire l’humanité. Il lui révèle qu’elle aura un fils nommé John Connor qui dirigera la résistance dans le futur. C’est pourquoi le Terminator a été envoyé pour la tuer avant qu’elle ne puisse donner naissance à John.
Le Terminator ne ressent aucune douleur et sa mission est d’éliminer les Connors. Après avoir expliqué la situation à Sarah, Kyle et elle sont attaqués par le cyborg, ce qui déclenche une course-poursuite en voiture. Sarah est arrêtée par la police qui juge l’histoire de Kyle insensée. Le Terminator arrive alors au poste de police et tue la plupart des policiers présents. Sarah réussit à s’échapper avec Kyle.
Alors qu’ils se cachent dans un motel, Kyle avoue son amour à Sarah et elle lui rend ses sentiments. Le Terminator les retrouve et blesse Kyle par balle. Sarah parvient à faire exploser un camion-citerne, croyant avoir détruit le cyborg. Cependant, le squelette métallique du Terminator se relève et attaque de nouveau. Kyle place une bombe dans l’abdomen du cyborg, détruisant ses jambes mais se sacrifiant dans l’explosion. Sarah termine le travail en écrasant le Terminator dans une presse hydraulique.
Contrairement à d’autres modèles de Terminators qui peuvent montrer des émotions comme l’attachement ou la frustration, le premier T-800 est extrêmement froid et impitoyable. Il n’affiche presque jamais d’expressions faciales et ne parle que pour obtenir des informations ou détourner l’attention. Le T-800 est brutal et sans pitié, tuant rapidement ceux qui entravent ses plans.
Dans « Terminator 2: Le Jugement Dernier », un modèle avancé appelé T-1000 est envoyé en 1997 pour tuer le jeune John Connor après l’échec du T-800 à éliminer Sarah. Cette fois-ci, un T-800 reprogrammé revient pour protéger John et Sarah du T-1000. Ensemble, ils tentent de détruire la société responsable de la création de Skynet.
Dans « Terminator 3: Le Soulèvement des Machines », John Connor vit en clandestinité. Un terminator avancé, le T-X, est envoyé pour tuer les futurs lieutenants de Connor dans la guerre contre les machines. Un autre T-800 reprogrammé revient pour protéger Connor et sa future épouse Kate Brewster.
« Terminator Renaissance » sert de préquelle aux films précédents. Un homme mi-humain mi-cyborg souffrant d’amnésie cherche son identité tout en rencontrant un jeune Kyle Reese et un John Connor adulte qui n’a pas encore pris la tête de la Résistance.