Terminator Resistance : première bande-annonce du nouveau FPS de la saga

Anthony
22 septembre 2019
Anthony Brogat

Un jeu Terminator pour accompagne un film Terminator, bonne ou mauvaise idée ? On se tâte. Sobrement baptisé « Terminator : Resistance » le titre en question proposera un scénario inédit avec des nouveaux personnages, ennemis et décors. Côté timeline, on se situera entre les deux premiers films de la franchise. Ok, pourquoi pas ? Il y a quand même un minuscule problème avec ce FPS : le studio qui le développe…

Terminator Resistance : timing serré, studio (très) moyen

Terminator Resistance : première bande-annonce du nouveau FPS de la saga

Crevons l’abcès sans attendre, c’est au studio indépendant Teyon qu’est revenu la lourde tâche de développer Terminator : Resistance. Teyon ! Mais si, rappelez-vous de Heavy Fire : Shattered Spear et Rambo : The Video Game ! Deux titres que l’on a eu envie d’oublier après les premières minutes de jeu.

On ne va pas se mentir, la bande-annonce récemment mise en ligne par Reef Entertainment ne se veut pas très rassurante. Tout ça sent bon le marketing et le besoin d’accompagner la sortie d’un film à la manière d’un jouet en plastique dans un paquet de céréales.

Terminator Resistance : première bande-annonce du nouveau FPS de la saga #2

Une petite pensée tout de même pour l’équipe de Teyon qui certainement dû cravacher jour et nuit pour boucler le titre pour la fin de l’année. Bon, ce n’est pas franchement moche pour autant, c’est juste que ça manque du « petit truc en plus ». L’animation est assez vieillotte en revanche :

Avant le Jugement Dernier… (ta ta ta tatin)

Terminator Resistance : première bande-annonce du nouveau FPS de la saga #3

Comme s’il suffisait de faire allusion au Jugement Dernier pour faire un bon titre ! Terminator : Resistance placera donc le joueur dans la peau d’un soldat de la Résistance (comme son nom l’indique) devant mener une offensive dans les ruines de ce qui fut jadis Los Angeles. Et pourquoi Rungis pour changer un peu ?

Les développeurs ont tout de même promis une histoire riche et fidèle au matériau d’origine aux embranchements multiples, plein de nouveaux ennemis et des compétences améliorables. Libre au joueur de sauver tel ou tel personnage pour changer la fin du jeu. Des promesses, toujours des promesses…

Terminator : Resistance sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC le 15 novembre prochain. Qui sait, si Terminator : Dark Fate est à la hauteur de nos attentes, on pourrait se laisser tenter.

Terminator Resistance : première bande-annonce du nouveau FPS de la saga #4

Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar