Arnold Schwarzenegger demande 10 millions de dollars au créateur d'un robot à son effigie

Arnold Schwarzenegger ne supporte pas qu'on lui prenne la tête ! Une société de robotique  a fait actuellement les frais de la colère de l'acteur après avoir fait la promotion d'un tout nouveau robot reprenant les traits de l'ancien Mister Univers. 10 millions de dollars le visage... et en plus la machine n'a vraiment pas une gueule de porte-bonheur !

Terminator VS Promobot

Arnold Schwarzenegger demande 10 millions de dollars au créateur d'un robot à son effigie

C'était lors de la dernière édition du CES, la société russe Promobot a dévoilé son robot Schwarzenegger, une version totalement creepy du Terminator que l'on connait. Éloignez les enfants :

L'idée était de créer un robot capable de reproduire les expressions et mimiques d'un humain pour faciliter l'interaction homme/machine. Je ne sais pas vous, mais si moi je voyais ça dans un hall d'hôtel, j'irais probablement dormir ailleurs... mais là n'est le propos.

Le gros problème, c'est que Promobot a utilisé le visage d'une personne (qui plus est une personne célèbre) sans autorisation. La firme n'en est pas à sa première infraction mais avait accepté par le passé d'arrêter de l'utiliser. Avant de le ressortir le temps d'un event à New-York... Tout ça en sachant qu'elle s'exposait à de lourdes sanctions. Mais Promobot a recommencé, encore.

Quand Schwarzy dit non, c'est non !

Arnold Schwarzenegger demande 10 millions de dollars au créateur d'un robot à son effigie #2

Pour la petite histoire, Promobot avait tout de même tenté de contacter Arnold Schwarzegger en 2019 pour lui demander l'autorisation d'apposer sa trogne sur le robot. L'acteur avait bien sûr refusé et c'est son avocat qui s'était chargé de répondre à la société russe, précisant que 30 millions de dollars seraient un minimum pour convaincre son client.

Dernièrement, c'est une tout autre lettre que l'avocat a envoyé à Promobot :

Il est certain que dans une situation comme celle-ci, dans laquelle vous avez exploité la photographie de l’une des plus grandes stars du cinéma au monde, à son insu et sans son autorisation, les dommages et intérêts accordés lors du procès seraient augmentés de manière exponentielle

Quand même, la version du premier Terminator était plus réaliste.

Arnold Schwarzenegger demande 10 millions de dollars au créateur d'un robot à son effigie #3

Anthony
Anthony  2252 articles
  Laisse un commentaire
Avatar