Facebook et Facebook Messenger sont en panne

Mr Geek
25 février 2021
Mr Geek

Vous avez du mal à vous connecter à Facebook ? Vos messages sur Facebook Messenger ne s'envoient pas ? Pas de panique vous n'êtes pas seuls dans ce cas, il s'agit d'une panne globale qui touche des millions d'utilisateurs et pas uniquement votre compte.

Facebook Messenger est en panne depuis 16h00

Facebook et Facebook Messenger sont en panne

Depuis 16h00 heure française le premier réseau social au monde subit une série de pannes. Si l'accès web à Facebook semble marcher à peu près correctement, Facebook Messenger en revanche ne fonctionne pas bien du tout.

Autrement dit si certains de vos messages ne "partent pas" ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule personne dans cette situation selon Downdetector :

Facebook et Facebook Messenger sont en panne #2

Pour le moment, Facebook n’a pas encore communiqué sur cette panne, le réseau social utilisant généralement dans ce cas ... son compte Twitter (forcément quand Facebook est en panne, c'est compliqué de communiquer sur cette panne depuis Facebook, hum hum).

Une panne mondiale qui touche aussi Instagram et Whatsapp

La France n'est pas le seul pays touché par cette interruption partielle de service, des utilisateurs au Canada, aux États-Unis au Royaume-Uni ayant remonté de premiers incidents vers 15h30 heure française.

Il semblerait qu'Instagram et WhatsApp subissent eux aussi quelques pannes, qui sont toutefois beaucoup plus circonscrites.

La dernière panne de Facebook avait durée seulement quelques heures en décembre dernier, espérons que les équipes techniques de Mark sauront résoudre le problème aussi rapidement cette fois...