On connait l'origine de la panne mondiale de Facebook

Anthony
18/03/19
Anthony Brogat

Une panne Facebook qui dure une petite journée et c’est toute la planète qui panique ! Si vous faites partie de ceux et celles qui ont versés toutes les larmes de leur corps mercredi dernier en découvrant que Facebook était devenu inutilisable, sachez que l’origine du problème a été trouvée. Un tel drame ne devrait logiquement plus se reproduire…

Panne mondiale Facebook : la plateforme calme le jeu

On connait l'origine de la panne mondiale de Facebook

On a d’abord cru à une cyberattaque d’ampleur à l’encontre de Facebook, Instagram, WhatsApp. Mais la cause du problème serait due à un simple problème de… serveur. Sur Twitter que la plateforme a tenu a clarifier les choses :

Ce qui nous donne en français :

Hier, à la suite d’un changement de configuration du serveur, de nombreuses personnes ont eu des difficultés à accéder à nos applications et services. Nous avons maintenant résolu les problèmes et nos systèmes sont en cours de récupération. Nous sommes désolés pour le désagrément occasionné et apprécions la patience de chacun.

Plutôt étonnant non ? On peut espérer que le nécessaire a été fait pour que ce genre de problème ne se reproduise pas. Pour rappel, Mark Zuckerberg avait entrepris en janvier dernier de rendre interopérables les trois messageries Messenger, WhatsApp et Instagram. Un tel chantier technique n’est pas sans poser quelques problèmes techniques…

  Laisse un commentaire
Avatar