Nubia Alpha, le premier smartphone "hybride" qui se porte au poignet

Anthony
27 février 2019
Anthony Brogat

Que sont encore allés chercher les fabricants de smartphones pour nous faire dépenser notre argent ? Après les smartphones pliables (et leurs prix rédhibitoires) voici venu le temps des hybrides smartphones-smartwatch (et leur intérêt incertain). Le premier né de cette nouvelle génération d’appareils se nomme Nubia Alpha, et il a déjà une fiche technique, une date de sortie et un prix.

Pas une smartwatch : un smartphone !

Nubia Alpha, le premier smartphone ˝hybride˝ qui se porte au poignet

Marre des smartphones standard et de leur design monolithique ? Optez pour un Nubia Alpha et préparez-vous à faire sensation dans la rue ! Ou pas… Oui, parce que même si le constructeur chinois Nubia tente d’innover avec un smartphone qui s’enroule autour du poignet, l’Alpha ressemble à s’y méprendre à une smartwatch (plutôt quelconque d’ailleurs pour ne pas dire carrément moche).

Nubia Alpha, le premier smartphone ˝hybride˝ qui se porte au poignet #2

Mais le fabricant l’assure : il s’agit bien d’un téléphone intelligent. Enfin dans les grandes lignes. On ne voudrait pas manquer de respect aux équipes d’ingénierie et de marketing qui ont planché nuits et jours sur l’Alpha, mais sous le capot, il n’y a rien de bien excitant :

  • une caméra de 5 mégapixels,
  • Wifi et bluetooth
  • un écran OLED flexible de 4.01 pouces avec une résolution de 960 x 192 pixels
  • une puce Snapdragon Wear 2100, sortie en 2016…
  • 1 Go de RAM 8 Go de stockage

Mais Nubia vous le certifie : c’est bien un smartphone ! Un smartphone très moyen avec une batterie de 500 mAh, à l’autonomie très limitée donc.

Le Nubia Alpha devrait sortir au mois d’avril et sera proposé au prix de 549 euros.

Flop ou pas flop ? Moi je dis, rien ne vaut un bon vieux téléphone basique mais intelligent

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar