Nubia Z20 : cet étonnant smartphone à 2 écrans arrive en France

Nathan
29 janvier 2020
Nathan

La marque de smartphones Nubia vient d’officialiser la commercialisation de son flagship le Nubia Z20 en France, un étonnant smartphone biface doté de 2 écrans.

Un smartphone doté de 2 écrans

Fondée en 2012, la marque chinoise Nubia s’est d’abord fait connaitre par des smartphones dédiés au jeu.
Lancé en Aout 2019 en Chine, le Nubia Z20 n’est pas un smartphone conçu pour jouer, mais il se distingue de la concurrence par une caractéristique intéressante : il est doté de deux écrans Amoled recto et verso.

Nubia Z20 : cet étonnant smartphone à 2 écrans arrive en France

L’écran principal fait 6,42 pouces, tandis qu’on trouve au dos du smartphone un deuxième écran 100% fonctionnel de 5,1 pouces.

Si ce deuxième écran est plus petit, c’est pour accueillir une série de trois capteurs qui permettent de faire des photos en mode caméra ou justement ici en mode selfie. Par conséquent il n’y a pas de capteur photo frontal, ce qui permet d’avoir un écran principal sans la moindre encoche.

Une config musclée pour le Nubia Z20

Mais le Z20 en plus de ses deux écrans, propose aussi de très bonnes performances, une batterie de 4000 mAh et une fiche technique très solide.

Avec son processeur Snapdragon 855+, il n’a rien à envier aux smartphones sortis fin 2019 et fera tourner tous les jeux les plus gourmands sans problème avec une rapidité impressionnante.

Il est équipé de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne (non extensible par micro-SD), ce qui pour moins de 500€ lui confère un très bon rapport qualité/prix.

Le grand écran Amoled propose une définition Full HD+ et le second une définition HD+.

Enfin le Nubia Z20 est équipé de trois capteurs photo :

  • Un premier de 48 mpx
  • Un ultra grand angle de 16 mpx
  • Un téléobjectif de 8 mpx

Il est dores et déjà possible de commander un Nubia Z20 sur le site officiel du constructeur pour  499 euros, par contre n’oubliez pas de désinfecter le colis avant de l’ouvrir …

Nathan
Nathan  94 articles
  Laisse un commentaire
Avatar