Motorola à dévoiler un téléphone qui peut se plier pour se porter au poignet lors du Lenovo Tech World 2023.
Ce smartphone de Motorola peut se porter au poignet
On a déjà les smartwatch qui s’accrochent à notre poignet, les smartrings qui commencent à faire du bruit, et Motorola a décidé de rajouter un nouvel objet électronique à notre poignet. La marque américaine a conçu un téléphone flexible qui se porte comme une montre à l’aide d’un bracelet métallique. Il peut également se tenir normalement à la verticale dans une main.
L’écran fait 6,9 pouces, ce qui est plutôt grand pour un smartphone, mais une fois plié, l’écran ne mesure plus que 4,6 pouces. La flexibilité de l’écran permet de faire tenir le téléphone sur une surface plane comme une table, si vous voulez regarder une série sur votre téléphone. Il peut aussi changer de fond d’écran en fonction de la couleur des vêtements pour avoir un smartphone qui s’accorde à votre style avec des images générées par l’IA.
Porter son téléphone au poignet n’est pas très utile
Le problème, c’est qu’accroché son smartphone au poignet n’est pas très inutile et encore moins esthétique. Le seul avantage que l’on voit, c’est que l’on aura plus à chercher notre téléphone, car il sera toujours accroché au poignet.
Pour le moment, ce smartphone n’est qu’un concept et Motorola n’a pas communiqué sur une possible mise sur le marché de ce téléphone flexible.