in ,

Les smartrings : Le futur des objets connectés ?

Après les montres connectées, les bracelets connectés et même les lunettes connectées, un nouvel accessoire fait son apparition : l’anneau connecté. Les entreprises comme Samsung ou Noise développent leurs propres anneaux connectés qui devraient remplacer les bracelets.

Les smartrings ont des fonctions similaires aux smartwatchs et bracelets connectés

Tout peut devenir un objet connecté de nos jours. On avait les montres connectées, les bracelets connectés et maintenant les anneaux connectés ou smartring commencent à se faire connaître. Les anneaux pourraient bien remplacer les bracelets connectés. Quelques entreprises comme Oura ou Iris ont déjà développé leurs propres modèles pour différentes utilisations. Les smartrings ont des fonctionnalités très similaires aux bracelets connectés et montres connectées.

Le seul réel avantage que les smartwatchs possèdent par rapport aux anneaux, c’est qu’elles sont dotées d’un écran. Alors que pour les anneaux il faut obligatoirement un smartphone avec une application compatible.

Pour le moment le marché des anneaux connectés n’est pas très développé en Europe, mais cela pourrait changer avec l’entrée sur le marché d’un géant de la technologie. Selon le média The Elec, même l’entreprise coréenne Samsung devrait annoncer le Galaxy Ring, son propre anneau connecté lors de l’IFA 2023 (Internationale Funkausstellung), un salon d’électroménager. L’entrée sur le marché des anneaux connectés de Samsung devrait probablement démocratiser l’appareil. Nul doute que les anneaux connectés se retrouveront bientôt aprtout dans les rayons électroniques.

Les smartrings : Le futur des objets connectés ? #3

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Des lunettes équipées de sonar pour lire sur les lèvres

Ce gilet interactif permet de ressentir les coups que vous recevez dans Assassin’s Creed Mirage