Namor : un easter egg confirme l'arrivée du Prince des Mers dans le MCU

Avengers Endgame est sorti au cinéma il y a un peu plus d’un an, mais le film nous réserve encore des surprises. Lors de la soirée quarantine watch party du film, le 26 avril dernier, un nouvel easter egg a confirmé l’existence de Namor dans le MCU.

Un Easter egg dans Avengers Endgame confirme que Namor existe dans le MCU

Namor : un easter egg confirme l'arrivée du Prince des Mers dans le MCU

Lors de la sortie d’ Avengers Endgame, certains fans très attentifs avaient remarqué un petit détail pouvant être une référence cachée à Namor.  Les Studios Marvel n’avaient à l’époque pas fait le moindre commentaire.

Et puis il y a quelques jours, le scénariste du film, Christopher Markus, a confirmé ce que certains avaient déjà deviné :

Est-ce-que le message d’Okye concernant des activités sismiques qui ont disparu d’elles-mêmes (dans Avengers Endgame) est une référence à l’Atlantide et à Namor ?

Parfois vous plantez des graines, parfois elles prennent. CM

La scène en question se passe dans la première partie d’ Avengers Endgame :  Natasha Romanoff se retrouve en conférence avec Rocket,  Captain Marvel et Okye dans une des salles de contrôle.

Lors de la réunion, Natasha interroge Okye concernant les activités sismiques au large des côtes africaines. Cette dernière mentionne alors un tremblement de terre sous-marin, qui aurait disparu de lui-même.

Namor : un easter egg confirme l'arrivée du Prince des Mers dans le MCU #2

Dans les comics, l’Atlantide est un continent qui a été habité par les humains jusqu’à il y a plus de 21.000 ans. A cette époque, le roi atlante Kamuu, responsable du grand cataclysme, fit couler l’Atlantide suite à une attaque des Lémuriens (aucun lien avec King Julian dans Madagascar 1, 2 ou 3 si vous vous posez la question).

Ce sont finalement les Homo-Mermanus (peuple aquatique) qui s’installèrent dans les décombres de l’Atlantide, donnant naissance au royaume sous-marin dont provient Namor.

Un film Namor dans la Phase 4 du MCU ?

Le personnage de Namor est l’équivalent d’ Aquaman dans le DCEU.  Fils d’un humain et d’une atlante, c’est le premier mutant connu de l’univers Marvel. Il règne sur les sept mers et a été introduit dans les comics en 1939.

Namor : un easter egg confirme l'arrivée du Prince des Mers dans le MCU #3

On ne sait pas quand Namor, anti-héros des mers, fera ses débuts dans le MCU. Car dans les comics avant de devenir un héros, il était l’un des principaux ennemis des 4 Fantastiques, et menait régulièrement des attaques contre les peuples de la surface.

Comment le personnage pourrait-il être introduit dans le MCU ? Il pourrait être fait mention du naufrage de l’Atlantide dans le film les Eternels, mais il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur.
Mais les fans misent plus sur une arrivée de Namor dans Black Panther 2 : ce dernier pourrait s’opposer à T’Challa pour prendre le contrôle du Wakanda et devenir son souverain. L’arrivée de Namor pourrait également faciliter l’entrée des 4 Fantastiques (le personnage est proche de la Torche Humaine et de la Femme Invisible) et des X-Men dans le MCU.

Namor : un easter egg confirme l'arrivée du Prince des Mers dans le MCU #4

Quel acteur pour incarner Namor ?

Après Donnie Yen, c’est l’acteur Luke Evans qui semble pour le moment le mieux placé pour incarner ce personnage emblématique. Il faut dire que sa transformation en Namor par l’artiste digital @MizuriAU est très réussie :

L’incroyable @Bosslogic a fait un poster pour teaser l’arrivé de Namor dans Black Panther 2 et j’ai voulu faire un lien avec ajoutant un visuel de @theRealLukeevans en Namor ! J’espère que vous apprécierez.

Et voici le poster original de BossLogic datant de 2019 :

Black Panther 2 sortira au cinéma le 4 mai 2022 et on espère en savoir davantage d’ici là …

Films dans cet article

Super Caro
Super Caro  146 articles
  Laisse un commentaire
Avatar