Avengers Endgame : la mort de Tony Stark a failli être très gore

Iron Man sacrifiant sa vie pour sauver le monde d'un autre snap de Thanos, c'est beau. Mais imaginez la même scène avec un soupçon de gore, avec un Tony Stark aussi défiguré que Double-Face, un oeil désorbité et l'intérieur de sa tête à l'air libre... L'équipe VFX du film l'avait imaginé.

Un fin bien plus sombre et dérangeante

Avengers Endgame : la mort de Tony Stark a failli être très gore

La fin de Tony Stark aurait pu être bien plus choquante si Matt Aitken, Dan DeLeeuw, Russell Earl, Swen Gillberg, et Jen Underdahl, de l'équipe VFX du film avait convaincu les frères Russo.

C'est lors d'une récente interview accordée à Insider que les trois spécialistes des effets spéciaux ont détaillé la version r-rated en question :

Nous avons donné aux réalisateurs une large palette de design et dans l'un d'entre eux, l'énergie des pierres avait affecté son visage et fait sortir l'un de ses globes oculaires, ce dernier pendait sur sa joue.

Nous avions réalisé une version Double-Face où nous pouvions voir l'intérieur du visage, avec les nerfs, les dents, etc... Ça nous éloigne de ce moment vraiment puissant. Vous ne souhaitez pas être focalisé là dessus ou être dégoûté par ça.

Une mort digne

Avengers Endgame : la mort de Tony Stark a failli être très gore #2

Voir un héros mutilé entrain d'agoniser par terre après une décennie d'aventures et de sauvetage du monde était loin d'être une évidence pour Anthony et Joe Russo. Une telle fin aurait marquer les spectateurs, surtout les plus jeunes, or le film se voulait tout public.

En retenant la scène visible dans la version finale d' Avengers Endgame, les réalisateurs ne s'y sont pas trompés. Le grand final a marqué les esprits mais dans le bon sens du terme et achevé dignement la phase 3 du MCU.

Anthony
Anthony  2265 articles
  Laisse un commentaire
Avatar