Kevin Feige nommé directeur créatif de Marvel

Sam
16 octobre 2019
Sam Zemour

Bien connu pour son travail au sein du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige a été nommé directeur créatif de l’ensemble des projets de la franchise Marvel.

S’il y a bien un nom à mettre derrière la réussite des studios Marvel ces dernières années au cinéma, c’est celui de Kevin Feige. Président de Marvel Studios depuis bientôt onze ans, l’homme de 46 ans serait maintenant devenu le directeur créatif de Marvel, comme l’annonce Deadline.

Kevin Feige nommé directeur créatif de Marvel

En d’autres termes, Feige aura maintenant le contrôle sur toute la franchise et pourra superviser Marvel Comics, Marvel Television et Marvel Family Entertainment (studios d’animations) et également les séries TV, en plus de son travail chez Marvel Studios.

Bientôt des cross-over à venir ?

Un choix plutôt logique de la part de Disney, satisfait de son travail chez Marvel Studios, alors que le service de streaming Disney+ commence à voir le jour.

La nomination de Kevin Feige au poste de directeur créatif pourrait également donner quelques indices sur la nouvelle phase du MCU et l’avenir de Marvel Televisons. Alors que Netflix a récemment arrêté la production de l’ensemble de ses séries Marvel (Jessica Jones, Iron Fist ou encore Daredevil), les super-héros du petit écran pourraient peut-être faire leur retour sur Disney+.

Kevin Feige nommé directeur créatif de Marvel #2

Une supposition qui permettrait de voir des cross-over entre les personnages du MCU et ceux du petit écran, grandement demandé par les fans. Rappelons que Feige n’avait pas fermé la porte à cette possibilité, lors d’une interview à Allociné, en 2017.

DOSSIERS
Sam
Sam  321 articles
  Laisse un commentaire
Avatar