Madame Doubtfire : Chris Colombus confirme qu'il y a une version R-Rated du film

Eliran
23 mars 2021
Eliran

Le réalisateur  de Madame Doubtfire, Chris Colombus a confirmé dans une interview qu'il existait une version R-Rated du film. Si cette version a peu de chance de sortir un jour en salle ou en VOD, le cinéaste envisage de montrer les scènes inédites qui ont été coupées dans un futur documentaire.

Une version R-Rated de Madame Doubtfire dans les tiroirs de Disney

Sorti en 1987, Madame Doubtfire a été un immense succès commercial pour le studio 20th Century Fox avec 441 millions de dollars de revenus au box-office mondial pour un budget d'environ 25 millions de dollars.

Le film raconte l'histoire d'un comédien de doublage incarné par Robin Williams qui perd la garde de ses enfants et décide pour les retrouver de se déguiser en gouvernante anglaise. Si vous l'ignoriez, Chris Colombus a commencé comme scénariste sur Gremlins et les Goonies, puis a réalisé des films comme Maman j'ai raté l'avion 1 et 2, Mrs. Doubtfire et bien sur les deux premiers volets de la saga Harry Potter.

Madame Doubtfire : Chris Colombus confirme qu'il y a une version R-Rated du film

Madame Doubtfire qui est rapidement devenu une comédie culte a refait parler de lui dernièrement. En effet, dans une interview à Entertainement Weekly, Chris a dévoilé qu'il existait une version R-Rated du film, une annonce très étonnante compte tenu du fait que le film ait été conçu comme un divertissement familial.

Le caractère R-Rated des scènes coupées est en fait la conséquences des improvisations osées de l'acteur Robin Williams :

La réalité est qu'il y avait un accord entre Robin et moi. Je lui demandais de faire deux ou trois prises en respectant le scénario et il avait le droit ensuite d'improviser. Nous faisions entre 15 et 22 prises par scène.

Il allait parfois dans un territoire pas vraiment approprié pour un film PG-13, mais certainement hilarant pour un film classé R.

Qui aurait cru Robin Williams de tourner dans une comédie trash ?

Chris Colombus veut compiler ces scènes osées dans un documentaire

Surtout après le rachat de Fox par Disney, il n'y a absolument aucune chance que cette version R-Rated de Madame Doubtfire soit un jour disponible pour (petite pensée pour Deadpool 3).

Madame Doubtfire : Chris Colombus confirme qu'il y a une version R-Rated du film #2

Néanmoins, Chris Colombus a pensé à nous et il espère pouvoir montrer ces scènes inédites dans un documentaire centré sur le film (en espérant que les avocats de Mickey ne mettent pas leur veto) :

J'envisagerais peut-être de faire un documentaire sur la réalisation du film, afin de permettre aux gens de découvrir certaines scènes rééditées dans une version déconseillée au moins de 17 ans.

Le problème, c’est qu'il y a une grande partie dont je ne m’en souviens pas. Je me rappelle seulement de ce qu’il y a dans le film. Mais je me souviens qu'il y avait beaucoup de matière extraordinairement drôle...

En plein buzz autour de la Snyder's Cut de Justice League, le cinéaste s'est dit pleinement satisfait de la version du film sortie en salles :

Je suis vraiment satisfait de Madame Doubtfire, donc il n’y a vraiment aucune raison de proposer une nouvelle version.

La bonne version de Madame Doubtfire est déjà sortie dans le monde entier.

Madame Doubtfire : Chris Colombus confirme qu'il y a une version R-Rated du film #3

On croise les doigts pour que les scènes coupées de Robin Williams faisant des blague salaces remontent à à la surface, d'autant que le comédien qui s'est donné la mort en 2014 nous manque vraiment...

Fiche du film Madame Doubtfire

Madame Doubtfire

3.5

Titre original : Mrs. Doubtfire
Sortie : 09/02/1994
Réalisation : Chris Columbus
Avec : Harvey Fierstein, Lisa Jakub, Pierce Brosnan, plus