Aucun film Marvel R-Rated prévu après Deadpool 3

25 février 2021
La Rédaction

Kevin Feige a annoncé qu'il n'y avait pour le moment aucun autre projet de film Marvel R-Rated prévu à l'exception de Deadpool 3. Une déclaration étonnante qui nous fait craindre le pire pour le prochain reboot de Blade...

Deadpool 3 sera-t-il le seul et unique film R-Rated du MCU ?

Il y a un mois, on apprenait que Deadpool 3 ferait bien partie du MCU et que ce serait, comme promis, le premier film de la franchise à être R-Rated. Une avancée considérable qui laissait penser que Disney allait enfin explorer des voies plus adultes et nous offrir des films dans la droite lignée des séries Daredevil et The Punisher.

Sauf que ça parait bien mal engagé ...

Aucun film Marvel R-Rated prévu après Deadpool 3

Lors d'une conférence de presse Kevin Feige a annoncé que Deadpool serait le seul film du MCU R-Rated pour le moment, une déclaration aussitôt confirmée par Aaron Couch du Hollywood Reporter :

Kevin Feige dit entre autre que hormis Deadpool 3, les autres films du MCU ne sont pas prévus pour avoir un classement R-Rated.

Naturellement, s'il y a une histoire où cela aurait du sens, ils en discuteraient certainement. (en résumé ne retenez pas votre souffle pour un projet Marvel classé R en dehors de Deadpool)

Un film Blade avec Mahershala Ali PG-13 ?

Si cette déclaration n'est pas très surprenante, Marvel appartenant à Mickey, elle pose tout de même une grosse question : celui du classement du film Blade !

On imagine mal le reboot prévu avec Ali Mahershala Ali classé PG-13, donc plus ou moins tout public, alors que le personnage principal est connu pour trancher des têtes de vampires à tire larigot, d'autant que rappelons le, la trilogie Blade des années 2000 avec Wesley Snipes était-elle bien R-Rated.

Aucun film Marvel R-Rated prévu après Deadpool 3 #2

On se dit du coup que l'introduction de Daredevil/Charlie Cox dans le MCU est sans doute aussi plus loin qu'on ne l'imaginait, et au revoir tout espoir de voir le personnage dans un futur film solo à court terme.

Espérons que Kevin Feige et Mickey changeront vite de position, d'autant que Warner et DC en face ne se gênent pas eux pour nous offrir des longs métrages R-Rated.